Découverte du Vietnam

Pays d’Asie du Sud-est, le Vietnam est une destination appréciée de par ses nombreuses attractions touristiques. Que vous optiez pour un voyage d’une semaine, de 2 semaines ou de 3 semaines au Vietnam votre escapade dans ce pays sera toujours inoubliable. Le tout est de bien choisir un circuit permettant de découvrir les merveilles de ce pays en partant du nord vers le sud. Voici quelques idées des attractions phares à découvrir lors de votre voyage découverte dans ce pays asiatique.

Les monuments historiques qui valent le détour au Vietnam

Le Vietnam est un pays où la culture est florissante, et ce, malgré le développement économique et technologique. Lors de votre séjour dans cette destination, il vous est possible d’assister à des fêtes diverses pendant lesquelles les animations sont nombreuses et diversifiées. Le Nouvel An solaire du début janvier est un évènement célébré par la quasi-totalité des vietnamiens. Appréciez les festivités en l’honneur des dieux, les danses et les vêtements au ton culturel des autochtones. Les pratiques religieuses des vietnamiens s’avèrent également fascinantes. Votre voyage au Vietnam vous amènera à une petite étude des particularités du bouddhisme, de ses variantes et de ses pratiques. Partez également à la découverte des sites et monuments qui font la particularité de cette destination. Appréciez la splendeur et l’originalité de l’architecture des sites et monuments comme l’Opéra de Hanoï, le mausolée d’Hô Chi Minh ou encore le fameux temple de littérature. Construit en 1932 par un architecte français, le musée national d’histoire vietnamienne vous narrera tout ce qu’il faut savoir sur l’histoire de cette destination. Ne passez également pas à côté du musée des beaux-arts du Viêt Nam. Inauguré en 1963, ce musée dédié aux beaux arts vous parle notamment des spécificités de la peinture sur soie propre aux vietnamiens. Visitez encore les ruines Cham de My Son qui fut, jadis, la demeure des rois de l’ancien royaume du Champa.

Les sites naturels du Vietnam pour le ressourcement

Le Vietnam regorge de sites naturels et d’espaces de verdure qui permettent l’évasion et le lâcher-prise. Visitez Vinh long, cette ville du Vietnam à proximité du Delta du Mékong permet des découvertes fascinantes incluant des animaux, des végétaux et des paysages magnifiques dans les îles environnantes. La ville de Dalat, perchée sur une montagne vaut le détour pour ceux qui souhaitent respirer de l’air pur et également apprécier les richesses floristiques de cet endroit. A Hanoï, la capitale, partez à la découverte de la Pagode des parfums. C’est un village qui promeut encore le mode de vie à la rurale. Dans cet endroit, vous allez découvrir des hommes et des femmes qui travaillent dans les rizières avec des matériaux rudimentaires.

Plaisir des randonnées au Vietnam

Les visites culturelles ne sont pas les seules attractions au Vietnam. Il est aussi possible de s’amuser tout en appréciant la beauté de la nature. Le plaisir et le ressourcement sont au rendez-vous lors d’un séjour au Vietnam. Pour que vous puissiez en avoir le cœur net, appréciez une randonnée en groupe en partant du parc national de Cuc Phuong, à la lisière du Vietnam. Les sentiers de randonnées vous mèneront vers des espaces verts emplis d’air pur. Vous pénétrerez au cœur de forêts aux arbres hautes mais qui ne sont toutefois pas sombres. Les animaux comme les oiseaux et les papillons y vivent dans le bonheur total. Le parc Wild Gibbon Trek, dans le sud du Vietnam est apprécié des touristes pour les randonnées pédestres. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, il est conseillé de partir à la découverte des merveilles du parc national de Cat Tien, toujours dans le sud du pays. Outre de nombreux animaux intéressants, ce parc est aussi le milieu où vivent de nombreux crocodiles. Pour profiter pleinement des randonnées dans cet espace de verdure, il est toujours indispensable de se faire accompagner par un guide touristique expérimenté. Il faut savoir que les randonnées peuvent se faire de jour comme de nuit dans ce parc national. Pour ceux qui aiment la baignade et les sports nautiques, la cité balnéaire de Nha Trang, à Khanh Hoa, est à visiter. Les zones permettant la pratique du snorkeling et de la plongée abondent dans cette zone touristique du Vietnam.

Une réponse à “Découverte du Vietnam”

  1. Bonjour,

    Merci pour votre article très intéressante ! Je veux bien aussi faire un circuit au vietnam dans la future. C’est mon rêve d’aller au Vietnam pour visiter la baie d’Halong.

    Grand merci pour votre information très utile? Quelle agence locale est la meilleure au Vietnam?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *