L’écotourisme au Vietnam

L’écotourisme, que l’on associe au tourisme vert; est une des formes du tourisme durable, plus centrée sur la découverte de la nature (écosystèmes, mais aussi agrosystèmes et tourisme rural), voire d’écologie urbaine (jardins écologiques, Espaces verts écologiques, réserves naturelles urbaines et autres aspects de l’écologie urbaine…).

Il y a au Vietnam plusieurs parcs nationaux, des réserves naturelles, des forêts interdites,… Ce sont les patrimoines naturels nationaux qui développent la potentialité de l’ écotourisme Vietnamien tels que la baie d’Halong, le lac de Ba Be, la grotte Phong Nha- Ke Bang, les parcs nationaux de Cat Tien, Cuc Phuong, la reserve naturelle de Van Long,… En particulier, il y a 6 réserves de biosphères nommées les réserves de biosphères internationales par l’UNESCO, situées aux toutes régions du Vietnam. 

ecotourisme du Vietnam1

Khoa Viet travel vous suggère cinq destinations d’écotourisme les plus belles et connues du Vietnam:

5. Tam Coc – Bich Dong: Considéré comme la baie d’Halong terrestre, il est une destination la plus célèbre du Vietnam. En particulier, en juin 2015, l’ensemble Trang An – Tam Coc a devenu le patrimoine mondial.

4. Phong Nha – Ke Bang: C’est également une des réserves naturelles internationales nommées par l’UNESCO. Phong Nha – Ke Bang apporte aux visiteurs le plaisant et la surprise des tapis végétaux, aminaux rares et précieux du monde.

3. Le parc national de Cat Tien: Soyant une reserve naturelle internationale, il est la dernière destination au Vietnam où vécu des rhinoceros, ce sont des rhinocéros de Java. La préservation et la réserve de la biodiversité du parc national de Cat Tien qui attire de plus en plus les touristes.

2. La baie d’Halong: Elle est aujourd’hui une destination touristique la plus préférée des voyageurs. Outre des roches, des grottes, il existe à la baie d’Halong une reserve naturelle des milliers d’animaux, de tapis végétaux rares et précieux. Son écosystème marin est également très diverts avec la diversité des corails, organismes marins.

1. Le parc national de Cuc Phuong: Le parc national de Cuc Phuong est le premier parc au Vietnam avec un système d’animaux, de végétaux divert et varié. C’est l’habitat des espèces menaces du monde.

ecotourisme au vietnam2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *