Les merveilles de la nature à découvrir au voisinage de l’auberge de Moha

Lieu incontournable du Maroc, l’Erg Chebbi est une destination qui comblera certainement les amateurs de grands espaces et de paysages spectaculaires. S’étirant sur 30 km de long environ, cette merveille de la nature marocaine est parfaitement adaptée à ceux qui ont longtemps cherché un coin totalement tranquille pour se ressourcer pleinement. C’est un véritable havre de paix à découvrir absolument ! Avec certaines de ses dunes culminant jusqu’à 150 m de hauteur, elle répondra également aux attentes des passionnés de randonnée à dos de dromadaires.

Vous serez sûrement intéressés de savoir que ce désert de dunes dorées se situe dans la région historique du Tafilalet, à proximité du village de Merzouga. Un petit arrêt dans ce dernier vous permettra donc de découvrir l’auberge familiale de Moha qui appelle à un court séjour enrichissant avant de réaliser une grande aventure dans l’Erg Chebbi.

Quelques détails à savoir sur l’auberge familiale de Moha

Alla Mohamed, ou Moha pour les habitués, a vécu une très longue expérience dans le désert, ce qui l’a inspiré à construire cette auberge-restaurant non loin de Merzouga. Mêlée d’une ambiance conviviale et d’une atmosphère authentique ; de par le décor, le style des chambres et la fraîcheur de l’endroit, cet établissement est le lieu idéal pour se reposer avant la visite des sites naturels et des villages environnants.

Notre hôte peut, d’ailleurs, se charger de l’organisation des circuits à dos de dromadaires, en voiture ou pédestres, selon le choix de chacun. Les étrangers curieux trouveront, à l’accueil, des bouquins et des livres contenant les informations essentielles sur les attraits des villes les plus prisées du Maroc : Ouarzazate, Errachidia ou encore Rissani. Quant aux aventuriers, ils auront l’occasion de prendre le thé traditionnel avec Moha et sa famille, ce qui marquera certainement leur voyage dans cette destination de l’Afrique du Nord.

Naturellement, des guides et des chameliers travaillant chez Belkacem connaissent parfaitement cette région du Maroc, et ils sont en mesure de vous aider à parfaire vos expéditions dans le désert de dunes de Merzouga. Besoin d’obtenir plus d’informations sur les circuits à réaliser ou les itinéraires à prendre dans cette zone ? Moha est toujours joignable par téléphone (06 66 91 17 32) ou si vous tenez vraiment à voir les lieux, vous pourrez vous adresser à La Poste centrale de Merzouga. Là, vous aurez tous les détails concernant l’auberge et le chemin à suivre pour être sûr d’arriver à bon port.

Les gorges du Todra, un coup de cœur pour les passionnés d’aventure au Maroc

Outre les randonnées ou le pèlerinage (oui, il est possible de faire une retraite spirituelle dans ce désert de dunes) dans l’Erg Chebbi, les guides de Moha peuvent également vous accompagner vers les magnifiques vallées et gorges du Todra ou « Todgha » en langue locale. Ces endroits se trouvent aux pieds du massif montagneux de l’Atlas, au sud-ouest du territoire marocain. Grâce à l’expertise des guides proposés par Moha, vous trouverez facilement les sentiers qui mènent vers les meilleurs terrains d’aventure pour l’escalade. Les amateurs de grimpe seront sûrement ravis d’y découvrir des parois pouvant atteindre 300 m. Une fois arrivés au sommet, ils auront une vue incroyablement imprenable sur les paysages environnants.

Les gorges du Todra abritent aussi des richesses naturelles exceptionnelles, et les touristes qui s’y aventurent découvriront à coup sûr une vallée homonyme, une rivière propice à la baignade, mais surtout une vaste palmeraie agréable et dépaysante. Agrémentée de pommiers, grenadiers, amandiers, abricotiers, dattiers, etc., cette adresse saura gagner le cœur de ceux qui ont passé des heures de randonnée dans l’Erg Chebbi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *