Birmanie

Secrète et mystérieuse, la Birmanie reste certainement aujourd’hui l’un des pays les plus fascinants d’Asie du Sud-Est. Si la BirmaBirmanie-sitenie entr’ouvert, depuis quelques années, ses portes au voyageur, elle a cependant conservé une authenticité profonde. Les pagodes les plus extraordinaires vous attendent à Rangoon et à Mandalay ; vous découvrirez des marchés où la profusion des couleurs rivalise avec celle des parfums les plus subtils ; vous rencontrerez une mosaïque d’ethnies aux traditions toujours vivantes ; les merveilleux paysages du lac Inlé sont encore l’écrin d’une vie traditionnelle, entre pêche à la nasse et jardins flottants… La Birmanie est un monde hors du temps, où sincérité de l’accueil et gentillesse ne sont pas de vains mots, un univers nouveau offert à votre curiosité…

Voyage Autrement Avec Mandarin Road www.mandarinroadvoyages.com

Mandarin Road Voyage – qui participe au marché du tourisme au Vietnam depuis 2001, avec une équipe professionnelle de plusieurs années d’expérience, nous faisons toujours le maximum pour que les clients soient contents de leurs voyages et surtout nous travaillons toujours avec passion. Hors des tours classiques àYangon, Mandalay, Bagan, Lac Inlé…, nous proposons aussi des circuits très authentiques et « hors de sentiers battus » :

  • Arakan : A l’ouest de la Birmanie, dans la province de l’Arakan, les ruines de l’ancienne cité médiévale de Mrauk U, site archéologique plus tardif et moins connu que Bagan mais qui mérite largement le détour quand la saison le permet. On y accède par la rivièreLaymyo.Ce voyage très complet révèle, un à un, les témoins d’un long passé fastueux, qui s’égrènent au long du mythique Irrawaddy, avant d’aborder aux rives du lac Inlé, niché dans l’écrin verdoyant des montagnes du plateau shan. Une succession de moments magiques, illuminés par l’or des pagodes et le sourire birman.
  • Pindaya :capitale du peuple Danu, un bourg qui se déploie autour d’un lac aux rives ombragées de banianséculaires.
  • Monywa : qui est situé à 130 km au nord de Mandalay. Là, vous visitez des artisans argentiers ainsi que de la pagode Thanbuddhay. Cette pagode a été édifiée en 1303 mais a plusieurs fois été restaurée. La construction actuelle date de 1939 et abrite plus de 500 000 sculptures, reliques et autres objets sacrés. Vous découvrez aussi les grottes de Po Win Taung qui ont probablement été habitées dès le début de l’apparition humaine au Myanmar. Certaines de ces grottes sont aujourd’hui remplies de peintures et de Bouddhas anciens.
  • Le rocher d’or de Kyaiktiyo : en équilibre au bord d’une falaise, qui culmine à 1100 mètres d’altitude (60 minutes de marche), vous découvrez des pavillons où brûle l’encens apporté par les pèlerins venus de toute la Birmanie sur ce haut lieu de dévotion qui réunit les Birmans et de nombreuses minorités converties au bouddhisme et visite des sanctuaires où règne une grande ferveur qui mêle le culte bouddhique, celui des esprits, les superstitions locales et des médecines traditionnelles ancestrales. Et le coucher de soleil sur l’esplanade du rocher d’or de Kyaiktiyo offre une vue exceptionnelle sur les sommets Môn et Karen.

Prestations multi-pays.

A savoir, elle pourra également vous faire des prestations multi-pays avec des pays voisins comme le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Thaïlande, le Bali et la province du Yunnan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *