Le Maroc, le pays des mille et une nuits

Le temps d’un séjour, laissez-vous séduire par la beauté et l’authenticité du Maroc, le pays des mille et une nuits. Ici, les palais des grands maharajas sont restés intacts et la culture est originale. Parcourez les plus beaux souks, découvrez les lieux millénaires, succombez aux charmes des temples et des bâtiments centenaires. Aussi, découvrez une cuisine colorée, épicée et bien parfumée. Le Maroc ne laissera pas indifférent petits et grands. Le pays est idéal pour une lune de miel ou pour des vacances en famille.

 

Les points d’orgue d’un voyage au Maroc

Lors de votre voyage, laissez-vous emporter par la beauté du Maroc à travers ses belles cités abritant de somptueux palais, des souks colorés et une culture séculaire. Marrakech, la ville rouge, vous dévoile l’authenticité de la culture marocaine par le biais de Jeema El Fna. Cette grande place vous surprendra avec ses restaurants en plein air, ses charmeurs de serpents, ses danseurs et ses magiciens. Explorez ensuite le  musée de Marrakech, situé dans un beau palais d’architecture mauresque au centre-ville. Durant la visite, appréciez les collections de pièces de monnaie islamiques et les objets en céramiques produits par les artisans locaux.

 

Mondialement reconnue pour sa Médina, la cité de Fès est classée patrimoine universel de l’UNESCO. Durant votre passage, empruntez les ruelles de Fès et découvrez les maisons traditionnelles de Maroc connues sous le nom de Riad. La petite ville portuaire d’Essaouira vous convie à profiter des plaisirs balnéaires au Maroc. Rejoignez la plage de Sidi Kaouki pour pratiquer le kayak et la planche à voile.

 

Rabat, la capitale et le cœur du Maroc

Rabat respire la joie de vivre et l’authenticité. Découvrez le passé glorieux de la capitale marocaine en programmant une visite au kasbah des Oudaya, inscrit sur la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Dès que vous pousserez les portes de cet un ancien camp militaire fortifié et rempli d’histoire, vous apercevrez les premiers palais bâtis par la dynastie royale des alaouites. Appréciez entre autres, l’architecture andalouse à travers la demeure royale, la mosquée Jamaa el Atiq et le borjSqala. Rabat renferme une multitude de curiosités comme le Dar El Makhzen, au centre de la ville. Édifié au XVIIIe siècle, ce palais royal abrite le musée d’art marocain. Lors d’une visite guidée, observez la magnificence de l’artisanat local, notamment les objets en faïence.

 

Votre périple à Rabat passe immanquablement par le Jardin botanique, situé au cœur de la ville. Cette oasis vivifiante  abrite un grand nombre d’arbres fruitiers et des plans d’eau peuplés de nénuphars. Les amateurs de surf, de kitesurf et de la planche à voile trouveront leur bonheur dans le sud de la ville, sur les belles plages de Témara et de Skirat. Outre leur langue natale, les habitants de rabat parlent l’anglais. Pour mieux communiquer et pour découvrir les incontournables par vous-même, apprenez les bases de cette langue locale. AngelioAcademia propose des cours d’anglais à Paris pour les débutants et les adeptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *