Guide Rabat : les lieux à visiter à la ville royale

Bien que ce n’est pas sa plus grande ville, Rabat est la capitale du Maroc et sa ville Royale. Elle l’une des quatre villes impériales du pays. Elle est connue aujourd’hui comme le « Washington » de l’Afrique du Nord, en raison de ses parcs, ses boulevards, ses monuments, ses ambassades et ses bâtiments gouvernementaux. Rabat est aussi le siège de la famille royale.

Dans cet article, vous trouverez quelques endroits que vous pouvez visiter à Rabat, mais il y en a plus !

Donc, une location de voitures à Rabat sera une idée agréable pour explorer la ville en toute liberté.

Palais Royal

Le Palais Royal, la résidence officielle du roi Mohammed VI du Maroc, est un somptueux bâtiment construit sur les ruines d’un palais du 18e siècle.

Mausolée Mohammed V

La construction de ce mausolée royal, consacrée au sultan Mohammed V, l’homme qui mena le Maroc à l’indépendance, a commencé en 1962. L’imposante structure de marbre blanc a été achevée en 1967, fournissant une icône tangible du Maroc de l’après-indépendance.

Tour Hassan

La tour Hassan est située sur la vaste place en face du mausolée du sultan Mohammed V et mesure 44 mètres de haut. Elle est l’un des symboles nationaux du pays.

Kasbah des Oudayas

elle reste toujours le vieux cœur de Rabat. Cette ancienne Kasbah est nommé d’après la tribu qui a été envoyée ici par le sultan Moulay Ismail pour défendre la ville contre les attaques des pirates andalous.

Nécropole de Chellah

Les ruines rencontrent la nature dans cette nécropole du 14e siècle envahie par les arbres, les plantes et les cigognes. C’est un parc et un site archéologique en même temps. La nécropole de Chellah occupe le site de l’ancienne ville romaine de Sala Colonia.

Forêt Maâmora

À une courte distance à Rabat, il y a 134 000 hectares de forêt de chêne-liège, des pinèdes, des poiriers sauvages et d’eucalyptus qui offrent une oasis de paix où seul l’appel des oiseaux perturbe la tranquillité.

Plages

Il y a une longue bande de plage de sables dorés qui s’étend entre Rabat et Casablanca. où les amoureux du soleil et du surf peuvent trouver leur joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *