Lieux à visiter en Russie

La Russie est le plus grand pays du monde. Il recèle des paysages très différents et des curiosités touristiques très importantes. Ce pays a su préserver ses trésors architecturaux et artistiques durant la révolution. De nombreux monuments et paysages naturels méritent le détour et sont devenus des incontournables.

Le kremlin de Moscou désigne en russe une forteresse du centre de la ville. Il abritait en particulier le palais du souverain ainsi que la cathédrale et le tout était protégé par des murailles. Au XIIe siècle, les murs du kremlin de Moscou étaient bâtis avec du bois, ensuite, ils furent reconstruits en pierre blanche et enfin en brique rouge au XVe siècle. C’est d’ailleurs de cette époque que date l’ensemble tel que l’on peut l’admirer aujourd’hui. Il faut compter une journée pour visiter ce quartier ancien remarquable concentré d’architecture. Il est composé par des bâtiments religieux et civils. Ce très grand ensemble possède deux entrées, une au niveau de la Moskova, idéale pour visiter le célèbre jardin des armures et l’autre plus générale près de la tour Koutafia située dans le jardin Alexandre. Les cathédrales offrent l’opportunité de mieux cerner les pouvoirs religieux et politiques de ce pays, le palais des armures renferme les insignes de la monarchie et les cadeaux d’ambassade. Les pièces maitresses de ce musée sont les oeufs Fabergé. Le kremlin possède l’équivalent des joyaux de la couronne anglais avec le fonds des diamants.

Saint-Pétersbourg est la deuxième plus importante ville de Russie, située sur les rives du delta de la Neva. C’est certainement la capitale de la culture. La cathédrale Kazan et le palais d’hiver sont de véritables trésors de l’architecture. Le musée de l’hermitage et ses collections connues partout dans le monde sont un lieu à voir absolument. Saint-Pétersbourg est riche de sa gastronomie, de sa culture, de son art et de ses activités. Son histoire très riche est due à son passé impérial. Elle a été entièrement bâtie par Pierre le Grand sur une région marécageuse, elle a connu deux révolutions en 1917 et en 1905, elle s’appelait Leningrad durant la Deuxième Guerre mondiale et fut le théâtre de combats sanglants.

Le lac Baïkal est situé dans le sud de la Sibérie, il est considéré comme le plus profond au monde avec 1637 mètres. C’est l’une des cinq plus grandes réserves d’eau au monde. Il a été classé au patrimoine de l’Unesco. Il accueille de nombreux touristes. Sur le site du lac, une flore et une faune très riches cohabitent dans un paysage magnifique et sauvage. On peut notamment y voir l’omul poisson qui nourrit la population et le phoque sans oreilles. De nombreuses activités sont possibles comme la pêche, le canoë-kayac et la randonnée ou le vélo, en été, ainsi que la pêche sur glace ou les ballades en traineau l’hiver. Le bania, sorte de sauna traditionnel attire les touristes.

Les îles Solovki sont situées sur la mer blanche, elles constituent une terre sacrée et renferment une histoire aussi mouvementée que riche. On y établit dans ces paysages superbes du Grand Nord, un camp stalinien qui vit mourir de nombreuses personnes. De ce triste passé, elles renaissent pour abriter aujourd’hui à nouveau des moines, en faisant un lieu lié à la religion. Cette terre de glace exerce une véritable fascination sur les visiteurs éblouis par tant de beauté et par l’esprit qui s’en dégage. Elles abritent moins d’un millier d’habitants en dehors des quarante moines.

Le Mutnovsky est un volcan très actif situé dans la région du Kamtchatka méridionale, en Russie. Il est situé à proximité du tunnel de neige dans une région très reculée et d’une beauté sauvage très rare. Cette nature brute, les rivières sauvages et des paysages grandioses peuvent être découverts par les visiteurs qui monteront jusqu’au cratère offrant une vue tout à fait exceptionnelle. Un spectacle inoubliable qui s’offre aux curieux et aux amateurs de nature très préservée. Un rendez-vous à ne pas manquer qui laissera des souvenirs impérissables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *