Quand Partir en Russie?

La Russie est un pays dont les températures et le climat changent suivant les régions. Les hivers sont très froids avec de fréquentes chutes de neige. Au printemps, quand la neige fond, c’est la boue qui fait son apparition. Entre mai et août ou septembre, le temps est plus propice dans pratiquement tout le pays.

À Moscou, pour avoir un temps clément et tempéré, il est préférable de partir entre mai et septembre. Les températures moyennes en juillet oscillent entre 16 et 18°C degrés. Malgré tout, elles peuvent varier de 10°C en quelques jours ou même en quelques heures. En janvier, elles se situent en moyenne à -10°C, c’est une ville où la neige est présente plus souvent que la pluie, les touristes devront garder l’équilibre sur le verglas.

À Saint-Pétersbourg, le meilleur moment pour partir est la période située entre juin et août. Il est préférable d’éviter le printemps qui est très boueux. Les nuits de juin sont claires, car le soleil ne se couche que très peu. L’automne donne de belles teintes à la nature et la neige un charme très particulier. En juillet, les températures sont comme celles de Moscou entre 16 et 18°C, mais l’hiver elle présente des températures en moyenne à -7°C et le soleil est peu présent. Le vent de la Baltique souffle souvent.

Dans la région du lac Baïkal, les températures et les conditions météorologiques sont assez peu favorables aux touristes. Les températures sont très froides en hiver, elles sont plus chaudes par contre en été avec une moyenne de 21° à 22°C en juin, juillet et août. Les records atteignent plus de 30°C.

Dans la région du Kamtchatka, la période la plus favorable est en juillet et août avec une température moyenne à 11 et 12°C. Février, avril, mai, juin et septembre sont des mois qui offrent un climat assez serein avec une moyenne de température oscillant entre -2° et 9°C et des précipitations peu abondantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *