Quand partir en Polynésie?

Envie de découvrir les merveilles et les curiosités de la Polynésie ? Avant de boucler ses valises, il est bon de se tourner vers le climat pour déterminer quelle période est la plus adaptée pour un séjour inoubliable en Océanie.

À mi-chemin entre le tropique du Capricorne et l’équateur, la Polynésie jouit d’un climat tropical avec deux saisons ; la saison sèche et la saison des pluies.

 

Qui dit saison des pluies ne dit pas baisse des températures. Bien au contraire. En cette saison, qui s’étend de novembre à avril, les températures avoisinent les 30 °C. L’air est humide et les précipitations sont abondantes. Bien qu’avec la lourde chaleur, les pluies soient rafraîchissantes, il est conseillé d’éviter cette saison pour découvrir les joyaux de la Polynésie comme Bora-Bora ou encore Moorea, Taha’a et Mangareva.

 

La saison sèche, quant à elle, s’étire de mai à octobre. C’est la période idéale pour profiter de l’océan Pacifique et des trésors polynésiens. En cette saison, les températures oscillent entre 25 et 28 °C. S’il ne pleut que très rarement, les alizés sont bien présents. Des vents chauds et agréables qui permettent de se rafraîchir.

 

S’il est vrai que la Polynésie connaît deux saisons, il faut tout de même s’intéresser à la région. Les îles Marquises, par exemple, ne jouissent pas du même climat que les îles Tuamotu. Ainsi, il faut savoir que la meilleure période pour découvrir les îles Marquises s’étend de septembre à décembre. Les îles Australes, quant à elle, ne profitent guère d’un climat idéal. Si les températures restent élevées, les îles Australes sont fortement humides et les vents sont relativement violents. Les îles Tuamotu et les îles de la Société jouissent du climat tropical polynésien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *