Quand partir / climat en Jordanie

La Jordanie est un pays qui dispose d’un climat presque identique à l’Europe car tempéré par la mer et le désert.

L’hiver, de novembre à mars les températures peuvent être basses sur les reliefs, il fait froid, sec et de la neige est habituelle. Dans le sud et sur les côtes, l’hiver est plus doux avec des températures autour des 20 degrés.

Le printemps de mars à mai, peux faire apparaitre de véritable différence de températures entre le jour et la nuit. Il convient aussi de se méfier des très hautes températures dans les parties désertiques et d’éviter les insolations et la déshydratation. Le printemps est une saison haute durant laquelle les prix augmentent.

L’automne est la meilleure des saisons pour visiter le pays. De septembre jusqu’en novembre les températures sont agréables dans la majeur partie du pays. Il convient néanmoins de se méfier des hautes températures qui peuvent apparaitre dans la région sud d’Aqaba et vers le site de Petra. De plus comme au printemps bien que moins régulier peuvent survenir des grosses pluies provoquant des inondations ou des tempêtes de sables.

L’été, et en particulier dans les régions d’Aqaba, Wadis ou Petra de très fortes chaleurs sont à prévoir. Il convient donc d’être prudents et d’éviter les insolations et la déshydratation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *