3 rooftops pour tous les budgets à Singapour

On les compte par dizaines dans la ville, ce sont bien sur les rooftop ou toit-terrasses de Singapour. Qu’ils offrent une vue à 360° sur la ville ou même un panorama impressionnant sur la baie de Singapour et le fameux Marina Bay Sands, les rooftops font partis des visites incontournables à Singapour.

Mais parce que le prix peut parfois être un frein, voici 3 rooftops, 3 ambiances et 3 prix pour profiter d’une belle vue sur Singapour, peu importe votre budget !

 

Pour les petits budgets : le Pinnacle Condo

Situé au Sud de Singapour, dans le quartier de Tanjong Pagar, le rooftop du Pinnacle Condo offre une vue à 360° sur toute la ville. Autant dire qu’on en prend plein les yeux dès l’arrivée. Et pour cause, ce rooftop relie en fait 6 bâtiments appartement au même condo. Une véritable passerelle sur laquelle on peut évoluer tranquillement. Tout en découvrant différents univers et lieux pour s’installer : chaises longues, bancs sous formes de champignons, structure d’escalade…

 

 

Mais ici, pas de bar ou d’animations, il s’agit d’un espace commun au condo, où les résidents peuvent venir se reposer. Mais un accès aux visiteurs est accordé toute la journée, de 9h du matin au 21h le soir. Idéal pour venir admirer le coucher de soleil sur les toits de Singapour.

Avantages : un tout petit prix (S7.00 SGD), peu de monde, un joli coucher de soleil qui se reflète dans les buildings autour

Inconvénients : aucune vue sur la baie de Singapour ni le Marina Bay.

Toutes les informations pour y accéder, sur leur site.

 

Pour les budgets confortables : Altitude Rooftop

Il s’agit d’un des rooftop les plus prisés de Singapour. Et pour cause, il offre une vue spectaculaire sur toute la ville ET sur le Marina Bay Sands.

Idéalement situé au coeur du CBD, à quelques pas du métro Raffles Places, il fait partie d’un des nombreux buildings de la ville.

Pour arriver ici, il faudra acheter un ticket à S30.00 SGD (de 18h à 21h) ou à S35.00 SGD après 21H qui vous donne un droit d’accès au rooftop ainsi qu’à une consommation.

Et si vous souhaitez prolonger l’expérience, vous trouverez également sur place un restaurant étoilé ainsi qu’un des club VIP de Singapour. Histoire d’en profiter un maximum sur place !

 

 

Avantages : un prix d’entrée qui inclut une boisson sur place, toujours plus sympa, une vue plongeante sur la ville et sur la baie de Singapour. Certainement l’une des plus belles de la ville.

Inconvénients : Beaucoup de monde dès l’ouverture jusqu’à tard dans la nuit.

Toutes les informations sur leur site.

 

Pour se faire plaisir : le rooftop du Marina Bay Sands

Qu’y a t il de plus mythique à Singapour que d’admirer la vue depuis la piscine à débordement la plus longue du monde ? Et bien, c’est possible, ou presque !

Tout d’abord, il faut savoir que la piscine n’est accessible qu’aux clients de l’hôtel. Donc à moins de prendre une chambre à 250€ la nuit (au moins) et de profiter d’un accès limité (oui oui, tous les clients ont un accès limité à la piscine), oubliez la piscine.

En revanche, vous pourrez profitez du Sands SkyPark. Il s’agit d’une plateforme d’observation avec vue sur toute la ville. Et notamment du côté de Singapour et sa SkyLine. Pour cela, il faudra payer S23.00 SGD par personne. Et venir entre 9H30 et 21H.

Toutes les informations sur leur site

Sinon, vous pouvez également profiter de la vue depuis le rooftop du bar Cé La Vi (ancien KuDeTa) qui trône lui aussi au sommet du Marina Bay Sands. Ouvert dès midi, jusqu’à tard dans la nuit, il suffit de dire à l’entrée que vous allez boire un verre au bar pour ne pas payer l’entrée au SkyPark. Vous pourrez alors profiter de la vue sur la jolie piscine et sur la baie de Singapour.

 

 

Avantages : c’est la plus belle vue sur la ville. Vous verrez également la mythique piscine qui fait rêver le monde entier.

Inconvénients : En étant sur le Marina Bay Sands, vous ne pourrez pas l’avoir sur vos photos, c’est le reste de la Skyline que vous verrez. Des prix d’entrée élevés sauf si vous décidez de passer par le bar. Toujours beaucoup de monde, en journée comme en soirée, les bonnes places sont chères !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *