Singapour, la Ville multiculturelle

Singapour est un cité-Etat d’Asie du Sud-est. Il est situé sur une île à l’extrême sud de la péninsule Malaise dont elle est séparée au nord par le détroit de Johor et bordé au sud par le détroit de Singapour.

Le centre-ville est localisé au sud de l’île, à l’embouchure de la rivière de Singapour. Il comprend un centre d’affaires qui a fait de la ville la quatrième place financière au monde, ainsi que différents quartiers ethniques notamment chinois, malais, indien et une grande zone commerciale.

Ceux qui voyagent en mer auront également l’opportunité de découvrir sur croisieres.fr les différents itinéraires complétant les escales dans cette partie de l’Asie.

Pour avoir un avant-goût de ce pays, voici quelques lieux attrayants.

Les musées

Afin de découvrir le passé du pays, admirez les musées les plus beaux d’Asie du Sud-est. La plupart se trouvent dans le centre. On compte le musée Peranakan et celui des Civilisations asiatiques exposant la culture des Chinois des détroits. Il y a également le fabuleux musée national de Singapour dans un bâtiment remarquable. Tout près, le musée des Beaux-Arts a été rénové. Continuez ensuite vers les tunnels secrets de Labrador Park, la Old Ford Factory où on localise le musée de Changi et le mémorial de la guerre de Kranji.

Le temple de Sri Mariamman

Ce temple hindou est le plus ancien et le plus important du pays. Il est situé juste à côté de Pagoda St au coeur de Chinatown. Vous pouvez le visiter librement ou par chance assister à un rite hindou.

Le Zoo de Singapour

Le Zoo de Singapour est officiellement nommé Singapore Zoological Gardens et localement connu comme le Mandai Zoo. Il est composé de 28 hectares de forêt tropicale. Vous rencontrerez des Ourang outan, des hippopotames nains, des éléphants d’Asie, des tigres, des ours blancs et des milliers d’animaux.

Le quartier des affaires

Il est situé autour de Chinatown. Vous trouverez Raffles Place, connu pour être le quartier financier. Mais en vous baladant, vous serez surpris par ses gratte-ciel futuristes, n’oubliez donc pas votre appareil photo.

Orchard Road

Orchard road est un grand boulevard bordé de centres commerciaux et de magasins de luxe. C’est la dimension de ces lieux qui impressionne le plus comme Tanglin Mall, Far East Plaza, Orchard Towers ou Lucky Plaza et aussi le fait de pouvoir faire du shopping dans un grand espace.

Lors de vos séjours à Singapour, ses adresses seront très utiles pour ceux qui veulent vivre une expérience hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *