« Comment s’occuper durant ces vacances à Miami ? Que votre séjour ne dure que le temps d’un week-end ou atteigne la semaine, il est nécessaire de planifier vos activités. »

Le City guide de Miami

Comment passer d’excellentes vacances à Miami ? Qui est-ce qui fait que Miami soit si connu ? Une ambiance chic et ultra-créative règne dans cette station balnéaire. Véritable paradis sur terre, cette ville en vaut le détour. Découvrez les incontournables qui nourrissent sa renommée !

Préparer son voyage à Miami

 

Il est impensable de passer de bonnes vacances à Miami, en brûlant les principales étapes. Le côté pratique ainsi que celui informatif sont primordiaux, en commençant par s’acquitter des droits de visa ou l’Esta.

Afin d’éviter les pluies, il faut aussi savoir que la saison idéale se situe de Novembre à Avril. Par contre, de nombreux vols pour la Floride affichent des prix imbattables. Par conséquent, réserver son hôtel s’avère indispensable.

Voir Miami

Tour à tour bling bling ou authentique, Miami est une mégapole concentrant énergie et glamour. Vos vacances à Miami peuvent commencer par une vue d’ensemble de Miami. Au choix : un petit vol en hélicoptère ou une vue panoramique du top roof de votre hôtel.

 Il faut de tout à Miami !

 

La récente apparition de concepts-stores et de petits restos de qualité, ne ternit en rien le prestige de Miami. Le contraste n’en est plus que saisissant avec les quartiers chics et branchés. On pense à Wynwood et Design District ou les superbes références sur SoBe.

Les mélanges multiculturels et multiraciaux ont toujours été omniprésents à Miami. De nombreuses influences mexicaines, cubaines et caribéens ont contribué à la richesse de la ville. L’art, la nourriture et le mode de vie en ont fortement été impactés.

L’art à Miami

 

Customisation et personnalisation sont ici les maîtres mots pour caractériser les lieux. Wynwood Art District est un coin voué au Street Art. Populaire et créatif à souhait, il a envahi chaque espace, chaque mur et chaque rue du quartier.

Miami est indissociable de l’architecture Art Déco. Datant des années 20 à 40, la plupart des édifices Art Déco de la ville ont 100 ans. Dans Miami Beach et sur Collins Avenue, profitez des promenades, tout aussi magnifiques de nuit que de jour.

Place à la musique, aux spectacles et au cinéma ! Miami accueille chaque année toutes sortes d’événements : le Miami International Film Festival, le Carnaval Miami et le Coconut Grove Arts Festival.

La nourriture à Miami

 

Aucun souci à se faire durant vos vacances à Miami ! La diversité des restaurants sur Winwood ou South Beach est telle que chacun satisfera ses goûts culinaires et ses papilles gustatives.

Le mode de vie à Miami

On a plutôt envie d’utiliser le pluriel pour dire « les modes de vie à Miami » : plages, activités sportives et le shopping.

La beauté et la diversité des plages en font leur popularité : South Beach, Lummus, ou Haulover Beach Park. En étant accompagné par des enfants, il faut faire attention aux déplacements durant les grosses chaleurs. Les velib’ locaux ou la location de vélos est idéale pour se promener le long de l’océan. Prendre le taxi ou choisir de louer une voiture semblent aussi de bonnes alternatives.

Si vous êtes un fanatique de sport, vous irez voir jouer vos équipes préférées. Miami Dolphins dans la NFL, les Miami Heat au MBA et l’équipe de hockey des Panthers sont tous originaires de la Floride.

De Lincoln Road à South Beach juqu’au Design District, arpentez les artères tout en shoppant les plus belles marques. Admirez au passage, le look hyper design des bâtiments et des malls !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *