Cotonou est une ville fascinante et où l’on se sent très vite à l’aise. La flexibilité du transport avec les Zems (moto taxi) et ce dynamisme continu. Il est agréable de voir les marchandes de rue partout dans la ville et qui, au détour d’un virage ou d’une rue, t’ouvrent l’appétit.

L’accueil des béninois est marquante, il y aura toujours quelqu’un pour vous dépanner ou vous aider dans vos démarches. La culture africaine en somme. Pour profiter au mieux de votre séjour je vous recommande le B&B Chez Ritaau cœur de la ville dans le quartier paisible des Ambassades.Vous y trouverez un accueil chaleureux et tout le confort nécessaire.

Si vous vous laisseztenter par ce magnifique pays qu’est le Benin voici quelques lieux incontournables :

Pour commencerle centre artisanal vous plongera dans l’univers typique de l’art africain.Dantokpale plus grand marché ouvertd’Afrique de l’ouest vous dépaysera par son animation.

En soirée le quartier de la Haie vive reste le plus fréquenté.

Artiste Béninois : BIMO

 

Il y la plage de Fidjrossé vers 16h le week-end si tu veux voir beaucoup d’animation cela te permettra de comprendre que la plage est le lieu public de Cotonou. Tu y repartiras ensuite en semaine, la plage sera alors presque déserte.

 

 

Ouidah ! incontournable déjà pour la superbe route qui vous y emmènera,bordée de cocotiers et de village de pécheurs traditionnels. Mais surtout pour La mémoire « La porte du non-retour » par ou les esclaves étaientdéportés vers le nouveau monde. L’ancien fort portugaisdatant de 1721 est en très bon état de conservation, il abrite le musée d’histoire de Ouidah.

Le temple des pythons vous permettra d’approcher cet animal sacré.

La porte du non-retourLe mémorial du souvenir

Porto novo, Capitale officielle et historique du Benin, immanquable pour son charme et le musée du roi Toffa fondateur de la ville.Le centre Songhai vaut également le détour.

 

Ganvié ou la Venise Africaine vous surprendrapar soncharme pittoresque.

 

Cité lacustre de Ganvié

 Visiter Le Beninc’est découvrir bien d’autre trésor, les nomades, pourrons prendre la direction du nordet visiter entre autres :Abomey ou le palais des rois du Dahomey, Allada et Nattitingou,une ville à visiter en pays Somba, chef lieu de département de l’Atacora dans le nord ouest du Bénin. Elle est située dans les montagnes à quelques kilomètres du Parc National dePendjariet aller à la rencontre de la faune et flore africaine ou lions, gazelles et elephants vous attendent.

Bon Séjour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *