L’industrie hôtelière réinvente le service d’accueil

En France, le secteur tertiaire est révolutionné par des établissements hôteliers qui proposent des services d’accueil, en gîte et couvert à toutes les catégories de visiteurs, locauxetétrangers.L’industrie de l’HORECA (Hôtellerie-restauration-cafés) bat son plein et s’évalue en étoiles.

Hôtellerie, restauration et tourisme font bon ménage pour le plaisir de tous les types de touristes. L’hospitalité est devenue un art à part entière. La France, à travers ses multiples établissements hôteliers, s’hisse bien au-delà de la mêlée. Mais qu’est-ce qui peut bien faire sa particularité ?

L’hôtellerie contemporaine vogue-t-elle toujours dans les étoiles ?

Point lumineux dans le ciel nocturne, l’étoile est devenue le symbole de notation dans plusieurs domaines artistiques et médiatiques. L’on la retrouve dans le système de classement en critique de cinéma, de télévision, de web-media, mais aussi et surtout en gastronomie.

En France, dans le secteur de la gastronomie et de l’hébergement, ce système de classification est utilisé pour évaluer les hôtels, les établissements d’hôtellerie et les campings. L’on parle d’hôtels à cinq, quatre, trois étoiles. Plus le nombre d’étoiles est élevé, plus l’établissement est surclassé pour ses services de qualité et le confort.

En ce qui concerne les restaurants, une étoile peut signifier que le restaurant est très bon dans sa catégorie. Deux étoiles symbolisent une excellente cuisine et le mérite d’un détour. Trois étoiles pour une cuisine exceptionnelle et incontournable. Ces classifications propres à l’industrie hôtelière française ont voulu faire l’objet d’une classification internationale. Mais le projet a été sans succès. Aux Etats-Unis, l’unité de mesure de la valeur des établissements hôteliers est le diamant.Cependant, tout n’est qu’affaire de prestige.

Tout savoir sur les hôtels sans prestige

Situé en face de la gare d’Angers, proche du centre-ville, l’Hôtel de France Angers est un établissement hôtelier centenaire et de prestige.Classifié hôtel de 4 étoiles, l’établissement propose un accès simple par route ou par voie ferroviaire.En transport en commun par le bus ou le tram, à la gare par le TGV ou le TER, en voiture avec ouverture sur autoroute, les visiteurs peuvent bénéficier d’un garage privatif à l’arrivée. À l’hôtel Angers, le touriste est placé au cœur de son action pour son épanouissement.

C’est l’espace idéal pour un séjour professionnel ou familial. Le cadre d’accueil, calme et agréable, facilite l’organisation des séminaires, des réceptions professionnelles de toutes sortes et même des vacances en couple ou en groupe. Le confort des chambres, la rigueur de l’aménagement de l’espace, l’esthétique de la décoration, la disponibilité légendaire du personnel ajoutent une plus-value à l’accueil chaleureux réservé à tout visiteur par un service d’hôtesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *