Des peuples qui résistent au temps

Il y a des villages en Europe, où le temps semble s’être arrêté. Des villes dont les bâtiments ont conservés l’harmonie de l’héritage des siècles d’histoire.

Marcher dans des rues à pavées, en explorant les fortifications et les châteaux ou en traversant les murs majestueux, est à première vue des actes qui semblent simples, mais ils peuvent vite devenir merveilleux quand l’on pense que des dizaines de générations ont traversés les mêmes lieux ou les mêmes portes. Il est possible de vivre cette sensation, à travers 5 villages Européens qui se sont avérés résistés à l’épreuve du temps.

 

CASTEL COMBE (Uk)

1Il est connu comme le plus joli village d’Angleterre et ceci pour de nombreuses raisons. Ce petit village de seulement 350 habitants situé dans le sud de l’Angleterre est un joyau harmonieux qui suscite l’intérêt de milliers de touristes. Il est non seulement admirable pour son église médiévale construite au XIII ème siècle, mais aussi pour son célèbre marché (Cross market) construit un siècle plus tard. Le village entier est construit entièrement de maisons pittoresques, c’est ainsi que l’on respire la paix et la tranquillité dans ses rues. Tous ces détails ont attirés l’attention de plusieurs cinéastes, dont Steven Spielberg, qui a décidé de tourner dans la région de Castel Combe, son film War Horse. Bien sûr le réalisateur Américain est resté dans l’un des lieux mythiques de la ville, l’hôtel 5 étoile Manor House, un bâtiment du XIV ème siècle, couvrant plus de 1 500 m2 et dont un des propriétaires, Sir John Falstaff a été immortalisé par William Shakespeare durant Henry IV.

 

CARCASSONNE (FRANCE)

2La ville de Carcassonne a une histoire de plus de 2 500 ans, grâce à ses imposants murs, ses tours, son pont levis, ses rues ont des pavées et ses portes majestueuses qui semblent vous séparer de la dimension réelle. Il a été principalement construit au cours de la période du moyen âge. Cette ville fortifiée est aujourd’hui l’un des endroits les plus attrayants du sud de la France, reflétant l’époque romaine et qui était un point clé concernant les échanges avec la péninsule ibérique et les villes côtières de la méditerranée, ou des murs été indispensables à leur défense. Cependant, cet ensemble architectural abrite un château considéré comme le cœur de la ville, il est tombé en ruine depuis plusieurs siècles jusqu’ au milieu du XIX e me siècle, ou l’architecte Eugene Viollet-Luc a commencé un long processus de restauration pour récupérer la grandeur et la beauté de Carcassonne. Les habitants de cette ancienne forteresse ont servis d’inspiration à Walt Disney, pour agrémenter l’histoire de la belle au bois dormant. De plus, l’ONU a déclaré monument historique, le château et ses murs EN 1997.

 

CIVITA DI BAGNOREGIO (ITALIE)

3Ils l’appellent La citta che scompre c’est à dire la peuple qui disparait, car il est construit sur une montagne de sable érode infatigable, tout comme la ville de Mexico qui se présente sur un lac. Mais contrairement à la capitale aztèque, qui abrite plus de 20 millions d’âmes, Civita di bagnoregio est habitée par seulement 13 habitants en hiver et une centaine en été. Cette ville située à 120 kilomètres au nord de Rome a été fondée il y a plus de 2500 ans. Les croyants qui veulent visiter la maison du village où est né et a grandi le Saint Bonaventure peuvent désormais le faire. Aujourd’hui ce village est une sorte d’ile qui peut être accessible que par un pont. Il est alors raisonnable de penser que le temps s’est arrêté à Civita di Bagnoregio.

 

TALLINN (ESTONIE)

4Elle est la capitale de l’Estonie appelée la perle de l’Europe médiévale grâce à ses rues en pavées, ses grands bâtiments administratifs et religieux et autres bâtiments prives qui conservent leurs formes originales. En fait, Tallinn est une vieille ville connue pour être l’une des mieux conservées au monde. Le bâtiment de la salle est la seule de style gothique de toute l’Europe du nord et est reste intacte depuis sa construction. Il s’est conservé également 26 des 45 tours qui ont été construites le long des 1.9 kilomètres de murs qui protègent le centre historique. Ces murs datent du XIV eme siècle et sont un autre exemple de l’excellent travail de conservation qu’ont utilisée les habitants de cette ville. Pour toutes ces raisons, l’UNESCO a déclaré la vieille ville de Tallinn au patrimoine culturel. Mais les données d’intérêt de cette belle ville de la Baltique ne cessent d’étonner ceux qui sont intéressé par elle. Par exemple, à quelques mètres de la mairie on trouve la plus ancienne pharmacie d’Europe qui est encore en activité. Cette entreprise a ouvert ses portes sans interruptions pendant 6 siècles. Aussi, les habitants de Tallinn se ventent d’avoir installe le premier arbre de noël en 1441.

 

BESALU (ESPAGNE)

5A un peu plus d’une centaine de kilomètres de Barcelone, il y a Besalu, une ville de 2 400 habitants et qui est déjà au XI eme siècle été considéré comme l’un des espaces le plus importants de la Catalogne. La plupart des bâtiments anciens viennent du moyen Age et Besalu se classifie actuellement comme l’une des villes les mieux conservées d’Espagne. Des centaines de touristes viennent avec un intérêt particulier surtout lors des premiers jours de septembre pour un évènement qui vous porte dans une atmosphère de 100 ans en arrière. Ainsi ré apparait les vieux costumes médiévaux, les stalles anciennes, troubadours, membres de la cour, artisans et autres personnages qui recréent des scènes typiques du moyen âge. Il est facile de croire que le temps s’y est arrêté grâce à ces murs qui montrent les siècles de l’histoire.

http://www.ghatapartments.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *