Vacances et découvertes en famille dans l’Aude

L’Aude, tire son nom du fleuve qui le traverse, il se situe entre deux massifs montagneux la Montagne Noire au Nord et les Pyrénées au Sud. Il se caractérise par une grande diversité de paysages. Ainsi, vous découvrirez les châteaux médiévaux, témoignages de l’époque Cathare, les abbayes et cloîtres romans, mais aussi la Cité de Carcassonne qui a été une ville romaine avant d’être médiévale, restaurée par Viollet-le-Duc au XIX ème siècle elle connait une renommée mondiale par son embrasement lors des feux d’artifices du 14 juillet.

Vous pourrez aller en promenade jusqu’à « l’Abbaye de Saint Martin du Canigou » au cœur du massif du même nom sur les monts Pyrénéens, ou encore parcourir des gorges impressionnantes, comme celle de « Galamus » qui s’étend sur deux kilomètres à cheval entre les départements de l’Aude et des Pyrénées Orientales, où la rivière coule quelques 100 mètres en contrebas de la route, mais encore découvrir le village légendaire du Curé de Cucugnan d’Alphonse Daudet avec son château féodal « Quéribus » et son moulin à vent toujours en activité.

Côté gastronomie, les chefs audois rivalisent de talent tant avec des produits de la mer que des viandes ou salaisons de la Montagne Noire. Vous pourrez également gouter à la diversité et la richesse des vins audois.

Pour les plaisirs du bord de l’eau de nombreuses stations balnéaires sont à votre disposition.

Cet ainsi que Port-Leucate vous permettrait de rayonner sur l’arrière pays touristique et profiter des sports aquatiques. Et si vous êtes novices dans ces activités il y a une multitude d’écoles qui vous initieraient en toute sécurité. Pour les adeptes du farniente, le sable chaud et l’eau turquoise combleront vos espérances, le parc de loisirs et les abords du port de plaisance aiguayeront vos soirées.

Coté hébergement, vous pourrez vous informer auprès de l’office de tourisme, faire appel à des professionnels ou encore louer auprès de particuliers des locations labellisées.

Alors laissez-vous tenter par les attraits indéniables de l’Aude.

Vacance 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *