Les bonnes raisons de voyager au Cambodge

Les bonnes raisons de voyager au Cambodge

Le Cambodge est l’une des plus belles destinations de l’Asie. Certes, peu touristique, mais le pays recèle pourtant de nombreux trésors inestimables qui ne demandent qu’à être explorés. Parmi ses innombrables trésors, vous ne manquerez pas les nombreux vestiges de l’empire khmer. Le pays est effectivement réputé pour ses temples d’Angkor, mais également pour ses plages tropicales de toute beauté à l’instar des plages de Sihanoukville dans le sud.

Aujourd’hui, le Cambodge attire de plus en plus de touristes pour ses trésors, ses paysages à couper le souffle, sa végétation luxuriante, ses magnifiques plages… Manque d’inspiration pour vos prochaines vacances en famille, en solo ou entre amis ? Pourquoi ne pas partir au Cambodge et découvrir les multiples facettes du pays ? Voici 05 bonnes raisons qui vous pousseront (peut-être) à tenter l’aventure au Cambodge !

La richesse de sa faune

Un voyage sur mesure Cambodge vous permettra de découvrir la richesse exceptionnelle de la faune du pays. Commencez par la découverte de la diversité de sa faune ! En effet, le Cambodge abrite toutes sortes d’animaux, dont certaines deviennent de plus en plus rares à l’exemple des rhinocéros de Java, le Ko Prey, l’éléphant d’Asie, le buffle d’eau, le tigre, le gaur (bœuf sauvage)… Et ce n’est pas tout, vous trouverez également dans les forêts du Cambodge des ours, des singes, des serpents, des léopards… Dans les fermes, vous trouverez les fameux crocodiles… Il convient de noter que des réserves et des parcs nationaux animaliers ont été crées pour préserve cette nature unique en son genre (la station de Bokor, le parc national de Preah Sihanouk « Ream »…)

Ses paysages somptueux

Destination encore préservée du tourisme de masse, le Cambodge attire les photographes du monde entier ainsi que les amateurs de paysages pour sa nature sauvage et intacte. En effet, l’un des principaux atouts du pays, ce sont ses paysages exceptionnels. Parmi eux, on retiendra la célébrissime plaine du Mékong. Il convient de noter que le fameux Mékong parcourt sur plus de 250 kilomètres le Cambodge. Une petite balade en bateau sur le fleuve s’impose pour découvrir les plus beaux paysages du pays. Le Lac Tonlé Sap fait également partie des paysages immanquables du Cambodge. Ce lac vaut vraiment le détour ! Vous y trouverez toute une vie organisée autour de la pêche, avec ses villages et marchés flottants… un dépaysement total garanti ! Le Lac est surtout connu dans le monde pour être l’une des plus grandes réserves de poissons d’eau douce au monde. Découvrez également les montagnes Cardamomes et celles des Éléphants… Profitez de ce paysage hors du commun au cœur d’une nature à profusion.

Ses plages d’une rare beauté

Ses 443 kilomètres de côtes laissent rarement insensibles les amoureux de plages du monde entier. Pour dénicher les plus belles plages du Cambodge, rendez-vous au large de Sihanoukville. Vous y trouverez un vaste éventail d’îles de rêves qui feront le plus grand plaisir des amoureux de séjour au soleil et de farniente. Sans nul doute, vous serez ébahi par ses plages magnifiques presque sauvages. Parmi elles, vous ne manquerez par l’île de Koh Ta Kiev et de Koh Ruessei. Ce sont parmi les îles les plus prisées à ne pas rater. Vous pourrez les rejoindre 45 minutes en bateau. Elles jouissent de fonds marins exceptionnels qui raviront les amateurs de plongée et de snorkeling. Un peu plus au sud, en direction du pays du dragon asiatique « le Vietnam », vous trouverez les plages de Kep et Kampot. A Kep, profitez de superbes plages préservées du tourisme, un véritable paradis terrestre. A Kampot, ses plages sont toutes aussi exceptionnelles. Sachez que la cité coloniale est connue pour la qualité de son poivre et ses fruits frais…

L’article est édité avec la participation de Cambodia Travel Agency .

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *