photo1

Le Portugal est l’une des destinations les plus appréciées du moment. Parmi les villes les plus visitées, Porto semble l’une des plus anciennes et des plus intéressantes. Elle est ornée par de beaux monuments qui en ont d’ailleurs fait la renommée, comme l’Église de Sao Francisco. Ce n’est pas tout, plusieurs activités touristiques peuvent également y être proposées.

Les attraits touristiques de la ville de Porto

Capitale de la région nord du Portugal, la ville de Porto n’est certes pas la première que l’on a l’habitude de visiter dans le pays. Et pourtant, elle peut réserver quelques surprises qui pourraient bien en réjouir plus d’un.

Riche en histoire, la ville est parsemée de bâtiments architecturaux et de rues pittoresques dignes d’intérêt. Les promenades romantiques y seront particulièrement délicieuses. Les touristes pourront découvrir les œuvres d’art de la ville. Il s’agit du plus grand centre multiculturel du nord du Portugal. Notamment dans la fondation de Serralves où l’environnement est simple et entouré d’une nature accueillante.

photo2

La cathédrale de Porto par exemple témoigne de la richesse historique et patrimoniale aussi bien de la région que du Pays. La rosace du XIIIe siècle qui orne son extérieur vaudra bien le détour.

photo3

Pour les fans de théâtre et d’art, la Casa da Musica est à voir absolument.

Les escapades et les randonnées sur Porto

Hormis ses monuments, Porto présente également des sites naturels impressionnants. Ces derniers offriront aux touristes des moments d’escapade exotiques et enrichissants. Une balade fluviale sur le Douro fera découvrir à tout curieux les beautés de Porto et de sa région.

Une succession de vallées vertes, une visite guidée des villes qui se sont construites autour du fleuve attend les amoureux du pays. Durant cette croisière, les visiteurs pourront contempler les édifices emblématiques de la cité dont une œuvre de Gustave Eiffel à l’instar du pont Maria Pia ou encore le pont Arrabida d’Edgar Cardoso. Celui-ci fut le plus grand pont en béton armé du monde pendant un certain temps avec son arc de 270 mètres. Tout un spectacle qui émerveillera les yeux et le séjour dans cette magnifique ville.

photo4

Pour découvrir d’autres merveilles du Portugal en vidéos, rendez-vous sur : VoyagePriveFrance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *