Passer un séjour inoubliable en Guadeloupe

Guadeloupe est une île des Petites Antilles qui se trouve dans la mer des Caraïbes. A vue d’avion, elle la plus étendue et considérée comme la plus belle de l’archipel. Elle est composée de deux terres distinctes séparées par un fin bras de mer appelé « la Rivière Salée ». Ces terres sont la Basse-Terre à l’Ouest et la Grande-Terre à l’est. Elle est constituée de petites îles plus tranquilles à savoir Marie-Galante, les Saintes et La Désirade. Celles-ci sont accessibles en bateau.

Le séjour en Guadeloupe

Guadeloupe est une destination de rêve si on veut passer des vacances tranquilles et inoubliables en famille, en amoureux ou entre amis. Cette île est très prisée par les touristes grâce à ses plages de sable blanc ou de sable noir, ses cascades, ses musées, sa faune et sa flore. L’archipel de Guadeloupe offre aussi de nombreuses activités et loisirs qui allient aventure, détente, découverte, amusement et mêmes sensations fortes. On a par exemple, les spots de plongée dans les fonds marins et les surfs reconnus pour les débutants ou même les experts. Puis, on peut aussi faire de la randonnée et découvrir la forêt tropicale luxuriante, les chutes d’eaux vertigineuses, les rivières aux eaux rafraîchissantes ou même les terres volcaniques. Par ailleurs, les touristes peuvent aussi voir les différentes musées d’histoire et d’art à Guadeloupe entre autres l’Ecomusée de Maris Galante, le Memorial Acte, la Musée de Rhum,…

En outre, sur cette île papillon des Petites Antilles, la gastronomie est généreuse en passant des fruits de mer aux plantations de bananes ou d’ananas. En effet, les langoustes grillés et le blanc-manger à la noix de coco, les crabes, le colombo de Poulet peuvent rendre le séjour dans ce merveilleux archipel inoubliable.

Le gite : idéal pour des vacances inoubliables

Un gîte est un hébergement meublé spécialement pour les touristes pour une courte durée, pendant un week-end, quelques jours voire quelques semaines. Dans d’autres pays comme le Québec au Canada, on le nomme Chambres d’hôtes. La location gite guadeloupe permet aux vacanciers d’être au calme, de se trouver dans un contexte chaleureux et convivial et de bénéficier du confort. D’ailleurs, si on souhaite être plus proche de la culture locale, les gîtes sont idéals. Certains gites disposent d’une piscine, d’autres se trouvent au cœur de la nature ou même ayant une terrasse, un jardin privatif, un barbecue individuel ou encore au milieu des grands arbres tropicaux.

gites2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *