Étant un vaste pays, les États-Unis offrent une multitude de paysages aussi magnifiques les uns que les autres. En vous y rendant, programmez la visite des sites les plus merveilleux dans le nord de l’Amérique. Vous serez tout simplement époustouflé par tant de beauté. En préparant votre circuit, faites déjà un petit tour sur le web pour découvrir ce que vous ne devez surtout pas manquer au cours de votre séjour. Il n’est pas sans rappeler que ce sont des lieux uniques et inégalables dans le monde entier.

Les préparatifs du voyage à destination des États-Unis

Les États-Unis constituent un pays aux multiples facettes, notamment en ce qui concerne le paysage et la nature. Cependant, vérifiez que toutes les démarches administratives sont OK avant de planifier vos circuits touristiques. L’autorisation ESTA est un des documents les plus indispensables pour pouvoir circuler librement aux États-Unis. Ce sont des autorisations électroniques que vous pouvez demander auprès du site officiel, consultez ce site. Soyez donc vigilants au moment d’effectuer les démarches d’obtention de cette autorisation de voyage électronique. Certains sites web vous proposent de s’en occuper à votre place moyennant une contrepartie financière. Sachez cependant que vous pouvez être refoulés à l’aéroport de destination si elle contient une erreur et si les raisons de votre visite sont douteuses.

YellowstoneLe parc de Yellowstone dans le Wyoming

Le Grand Prismatic Spring est un grand parc naturel localisé au Wyoming. Il est reconnu pour être la plus grande source d’eau chaude des États-Unis. Ce parc remporte également le palmarès de la meilleure merveille naturelle du pays, avec ses couleurs vives. Ces dernières sont dues aux bactéries se nourrissant des minéraux dont l’eau est composée. Vous ne manquerez pas d’avoir le souffle coupé en admirant ce magnifique mélange de teintes jaune, rouge, orange et bleu. Et pour avoir un souvenir encore plus mémorable, survolez cette région en hélicoptère.

Grand CanyonLe fameux Grand Canyon de l’Arizona

Qui n’a pas déjà entendu parler du Grand Canyon aux États-Unis, ne serait-ce qu’à travers les films et les livres ? D’une incroyable beauté, ce parc national a été façonné par la rivière Colorado pendant plus de 6 millions d’années. Les affluents de ce cours d’eau ont ainsi creusé un canyon d’une longueur de 446 km avec des largeurs pouvant atteindre les 29km par endroits. Si vous partez du Phoenix, vous devez compter plus de trois heures et demie de trajet. Par contre, cela vous prendra plus de quatre heures de temps depuis le Nevada. Avec une surface de 5000 km² au minimum, le parc a pratiquement conservé son état sauvage.

Crater LakeLe Crater Lake situé en Oregon

Le Crater Lake se trouve en plein cœur du parc national de l’Oregon, au sud de Portland à environ 430 kilomètres. Combiné à des falaises escarpées, le lac offre un paysage des plus époustouflants, grâce aussi à son eau pure d’un bleu cristallin. Ces falaises sont le fruit d’une explosion de volcan qui s’est produite il y a plus de 7 700 ans. Avec une profondeur de 592 mètres, le Crater Lake est sans conteste le lac le plus profond qui se trouve aux États-Unis. Il est pratiquement alimenté par la pluie et la fonte des neiges. Pour l’admirer de plus près, vous pouvez faire le tour à pied ou pourquoi pas voguer sur ces eaux calmes en bateau.

Hawaii VolcanLes volcans d’Hawaii

L’île de Big Island à Hawaï est en réalité un parc national de volcan. C’est certainement un des rares endroits où vous pouvez voir des laves de vos propres yeux. Ce site touristique attire de nombreux visiteurs tous les ans, parce qu’il offre un paysage exceptionnel où mère Nature laisse libre cours à sa créativité. Le parc se trouve plus exactement sur la côte sud-est de l’île, offrant un amalgame de cratères, de fumerolles, de tunnels de lac et de caldeiras. Votre visite vous permet entre autres de voir deux volcans toujours en activité, à savoir Kilauea et Manua Loa. Et pour que le paysage soit encore plus saisissant, préférez une visite en voiture en pleine nuit. Vous apprécierez mieux ces coulées de lave orangées qui éclairent votre chemin.

New YorkLa ville de New York

Appelée aussi la Grosse Pomme, la ville de New York est une attraction en elle-même. Elle regroupe la majeure partie des monuments historiques américains : Statue de la Liberté, Empire State Bulding… En dehors de la ville, vous pouvez aussi admirer la beauté de la nature comme les chutes de Niagara à Toronto. Pour votre information, ces immenses cascades servent de frontière naturelle entre les États-Unis et le Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *