VOYAGE LAOS POUR VISITER VIENTIANE

Situé sur le courbe du fleuve de Mékong, le capital Vientian possède une longue histoire de 1000 ans après J.C. Le dévéloppement du plateau d’alluvion apporte la capitale Vientian durant le 16è siècle.

Vientiane est aussi un lieu abritant beaucoup de vestiges nationaux importants de Laos: That Luang (symbole de la souveraineté du Laos et du Bouddhisme laotiens). Voyage Laos, Khoaviet Travel vous aide à préparer à votre futur voyage.

Quoi jouer à Vientiane 

Le pagode de Wat Sisaket: Construit en 1818, il s’agit du plus ancien pagoda de Vientian. Situé au centre de Vientian, il est construit par le roi Anouvong en 1818. En dedans de la salle de réception, il existe de centaines petites maisons qui contient 6480 status du Buddha. Le pagode est ouvert quotidiennement de 8h à 16h

Pha That Luang, Laos' most important national monument

Pha That Luang, Laos’ most important national monument

 

That Luang Stupa: Construit pour la première fois en 307 avant J.C, par le premier résident supérieur de Vientian, Phaya Chanthabouri Pasitthisack. That Luang Stupa se ressemble à un foyer à 9m de hauteur et 10m de largeur. Aujourd’hui il s’agit d’un vestige culturel le plus important du pays. Ce vestique est ouvert de 8h à 16h.

Le musée Hor Pha Keofoyer

D’abord, cet ancien temple est construit en 1565 par le roi Sayasetthathirath. Après, il est reconstruit en 1936. En 1970, le pagode est transformé en musée. Et maintenant, il est un musée abritant beaucoup de collection nationale, des sculptures du Buddha et des vestiges. À partir du terasse du lac Pra Keo, on peut avoir une vue panoramique sur le palais royale. Le musée est ouvert de 8h-12h et 1h à 16h

Le status de Patuxay

Construit en 1957, le status de Patuxay est un trait le plus remarquable de la ville. Situé sur l’avenue de Lanexang, le site vous donne une vue panoramique de la ville de Vientian. Le boutique est ouvert de 8h à 17h

À Vientiane, les marchés vous offrent beaucoup de produits. Le marché du matin (Morning Market-Talat Sao) et Talat Sao Mall (récemment construit) sont des centres de shopping qui sont très fréquentés par des Vietnamiens quand on s`arrête à Vientiane. Le premier étage abrite des vêtements, des téléphones portables. Le second étage on vend des parures. Le troisième étage est une espace gastronomique. En dehors du marché de matin, des autres marchés proposent de différents produits comme marché Khua DIn, Thong Khan Kham, marché chinois.

Le jardin du Buddha de Xieng Khuang.

Construit en 1958, le jardin du buddha de Xieng Khuang abrite une collection des sculpture buddhisme et hinduisme parsemés au milieu des jardins et des arbres. Le jardin du Buddha est construit à 28km du capitale de Vientiane au bord du fleuve du Mékong. Sur l’autre bord du fleuve, il s’agit du bourd de Nong Khay du Thailand.

En dehors, il y a d’autres sites touristiques: le pagoda de Wat Simuang, le libraire Tri Pitaka, et le bord du fleuve de Mékong

Le mode de transport principal à Vientian et au Laos est le tuk tuk, comme en Thailand. Les familles laotiennes se déplacent par leur propre voiture. Tarifs : 10000kip/personne/ tour.

Un itinéraire recommandé

½ jour pour visiter That Luang

½ jour pour visiter Nongkhai- le port du passage de la frontière de Lao Thai, situé à 25km de Vientian. À partir du supermarché de Nong Khai, vous pouvez prendre l’autobus à Udon Thani, une grande ville de Thailand..

Le gastronomie à Vientiane

Il vous faut essayer des plats laotiens dans le restaurant Khua, Lao-Vientian. La spécialité de Mon Lap (du viande écorcé et mélangé avec du pois, des légumes) est mangé avec du riz gluant. Des autres bons plats au Laos: des viandes grillées (poule, porc…), Là-bas, du bœuf et des poissons du fleuve de Mékong sont recommandés à manger. Des autres plats sont traités à la vietnamienne mais plus pigmenté et salé. Le menu d’ici est simple (du bœuf, du poulet, du poisson). Il est difficile de trouver des crabes ou des grenouilles comme au Vietnam. La cuisson est beaucoup plus facile. Les boissons principales sont du bière Laotienne et de l’eau minéral

Une espace gastronomique est 2 rues au bord du fleuve de Mékong (Fa Ngum et Setthathirath). Au long de la rue de Fa Ngum, il existe des restaurants qui servent des touristes, des boutiques sur trottoir,des marché de nuit. Derrière, parallèle à Fa Ngum, il s’agit de la rue de Setthathirath qui abrite des restaurants réservés aux étrangers. Des restaurants comme Kong View et Laos Garden vous offre une belle vue.

Vientiane - Laos2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *