Jules Classic Rental, Rent bikes in Laos – Location de motos au Laos

Hospitalité et les sourires

Le vrai Laos est un pays qui se découvre hors des axes routiers principaux – et ils ne sont pas nombreux – dans les villages ou l’on arrive a moto et ou les habitants – du plus petit au plus grand- vous réserverons un accueil chaleureux… et une chambre si vous le voulez.

Vous aimez le poulet et le riz ? Pas de problème, le temps de faire la cuisine et vous pourrez vous régaler.

Vous aimez la bière ? Alors vous allez vous faire des amis, beaucoup d’amis.

Ville royale et paysages de rêve

Le Nord du Laos et sa ville Royale, Luang Prabang (classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO), vous emmèneront aux confins de la Chine et de la Birmanie (actuel Myanmar). Paysages montagneux, rivières, rizières, tradition aussi. Car au Laos on se trouve rapidement à vivre comme les Laos et « écouter le riz pousser ».

Au détour d’une piste vous pourrez croiser un éléphant et son « mahout » revenant d’un chantier de bois ou voir les buffles d’eau se prélasser dans une mare d’eau.

 Bouddhisme et façon de vivre

Le mot clef au Laos est « Bohr peniang », ce qui signifie a peu près « ce n’est pas important ». Chez nous nous pourrions dire « carpe diem », profitons du moment, ce qui n’a pas de solution aujourd’hui en trouvera sans doute une demain. La philosophie bouddhiste y est pour beaucoup et rapidement vous partagerez cette sensation de paix qui est l’une des caractéristiques du Laos. Et vous aurez sans doute envie d’y revenir.

 Histoire.

Apres une visite aux grottes qui ont abritée l’armée de Libération du Laos pendant des années au Nord Est du pays, vous pourrez aller jusqu’à la frontière du Cambodge en suivant le trace de la célèbre piste HoChiMinh au départ de la Plaine des Jarres.

Piste pour les amateurs de tous chemins, goudron pour les autres.

A l’arrivée, le temple Khmer de Champassak vaut une visite en vous rendant aux 4.000 iles.

Se loger et se nourrir

Partout au Laos on peut se loger, que se soit chez l’habitant ou dans une guest house. A Luang Prabang, Vientiane ou Champassak des hôtels de haut de gamme feront votre bonheur si vous en avez envie.

Pour ce qui concerne la nourriture c’est assez simple : partout il y a des petits restaurants pour manger un riz grille ou une soupe vietnamienne a toute heure du jour… et des boissons fraiches.

La nourriture est saine et vous ne risquez rien.

Que dire de plus si ce n’est que ceux qui viennent visiter le Laos reviennent en moyenne 2 a 3 fois car ils sont séduits par le pays et ses habitants et qu’il est impossible de tout découvrir en un seul séjour.

 

Alors… a bientôt !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *