9 raisons de tomber amoureux de l’Inde

Tout le monde cherche la destination idéale pour un séjour exceptionnel. Etes-vous à la recherche de bons plans voyages ? Vous êtes à la bonne adresse. Delhi, Taj Mahal, Ganges, Rajasthan… autant de noms qui font rêver. Voici 9 raisons de tomber désespérément amoureux de l’Inde .

 

1.   Les Indiens

Les locaux, en particulier ceux dans les zones rurales, sont des personnes à absolument rencontrer une fois dans sa vie. Laissez vous inviter par un indien dans sa maison pour un diner amical, baladez-vous dans les rues pour admirer des enfants jouant aux 4 coins des rues… vous serez à coup sûr touché par la chaleur des habitants.

2.   Le Taj Mahal

Le Taj Mahal, l’une des 7 merveilles du monde, est le symbole le plus emblématique de l’Inde et est, sans doute, le monument le plus célèbre dans le monde. Construite par l’empereur Shah Jahan en souvenir de sa femme préférée, cette « larme sur le visage de l’éternité » est largement considérée comme l’une des plus belles merveilles architecturales jamais créées. La visite du Taj Mahal doit être inscrite dans le « bucket list » de tous globe-trotters dignes de ce nom.

3.   La nourriture

La cuisine indienne est une raison suffisante pour voyager en Inde. Vous y découvrirez une myriade de spécialités à faire damner les saints. Dans le Nord du pays, vous serez séduit des currys crémeux et épais qui sont modérément épicés, Mutton Rogan Josh, Parathas, poulet tandoori… La cuisine indienne du sud quant à elle est généralement caractérisée par l’utilisation d’ingrédients tels que la noix de coco, les fruits de mer et le riz. Vous vous délecterez devant des plats succulents tels que le Masala dosas ou le curry de noix de coco au poisson. Par ailleurs, l’Inde est le paradis des végétariens, car le nombre d’hindous est largement considérable.

4.   Le fleuve le plus « Saint » du monde

Le Gange s’étend sur 2 525 km du Nord de l’Himalaya jusqu’au golfe du Bengale. Celui-ci est beaucoup plus qu’une simple rivière, il est considéré comme la force vitale des Indiens. Non seulement ce cours d’eau assure le développement de la pêche, de l’industrie et de l’agriculture, mais on pense également qu’il transporte les prières des croyants. D’ailleurs, bon nombre d’indien plonge dans le Ganges pour se purifier l’âme. Les hindous croient que si les cendres d’un défunt sont versées dans la rivière, l’âme de celui-ci est assurée d’être transportée au ciel et échappera au cycle de la Renaissance.

5.   Le Rajasthan

Cette province dans le nord de l’Inde est synonyme de Maharajas, de palais opulents et de forts majestueux. Il est dit qu’il y a plus d’histoire dans le Rajasthan que toute l’Inde réunit. C’est une terre de chameaux, de précieux joyaux et paysages désertiques exceptionnels.

6.   Les plages

Les plages méridionales de l’Inde, embellie de palmiers sont la destination idéale pour profiter d’un séjour balnéaire. Vous avez sans doute déjà entendu parler des mythiques plages de Goa : Arambol Beach, Secret Beach, Agonda Beach, Morjim Beach, Palolem Beach. Ces derniers valent bien le détour, avec leurs longues étendues de sable fin, leurs mers calmes et leurs restaurants aux menus tous plus succulents les uns que les autres.

7.   La religion et la spiritualité

En Inde, la religion et la spiritualité sont étroitement liées dans la vie quotidienne. Le pays est la patrie de toutes les grandes religions du monde et est le berceau de l’hindouisme, du bouddhisme, du jaïnisme et du sikhisme. Observer les gens locaux qui s’adonnent à leurs rituels quotidiens est une expérience profondément inspirante et inoubliable. Par ailleurs, beaucoup de touristes viennent en Inde pour trouver la spiritualité, pratiquer le yoga ou une méditation dans un ashram.

8.   L’histoire et l’architecture

Ce pays de spécialisé en externalisation offshore est incroyablement beau et architecturalement diversifié. Vous y trouverez une pléiade de forts, de palais, de mosquées, de temples, de monuments et de ruines anciens. Patrie de la civilisation la plus ancienne du monde, l’architecture de l’Inde est enracinée dans son histoire, sa religion et sa culture. Les styles architecturaux ont évolué sous l’influence d’innombrables dynasties ainsi que de la période coloniale. Sachez que dans le pays, il y a actuellement 32 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui montre que l’Inde est une destination idéale pour les mordus d’histoire et les amateurs de Design.

9.   L’aventure

Peu importe où vous êtes en Inde, des aventures à couper le souffle vous attendent. Se balader à cheval dans les plages du sud de Goa, pratiquer du Trekking dans les montagnes enneigées du Nord, admirer les Tigres du Bengale et les éléphants dans la forêt, naviguer dans les rues chaotiques de Delhi, voyager en Inde vous procurera une expérience inoubliable.

Vous l’aurez vu, l’Inde est un pays qui en vaut le détour. C’est l’une des destinations touristiques à visiter au moins une fois dans sa vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *