camping-987707_640

L’Ardèche est l’une des régions les plus visitées de France et propose donc de nombreux types d’hébergement : les campings, gîtes et chambres d’hôtes pour les adeptes d’hébergement en pleine nature, les hôtels plus proches des villes ou encore les hébergements insolites pour ceux qui aiment être surpris et à la recherche de nouveautés.

Région authentique, avec des sites exceptionnels et remarquables, des petits villages et villes pittoresques, l’Ardèche ravit aussi bien les passionnés de sport que les amoureux de la culture. Adaptez votre hébergement à vos envies.

Les campings : le moyen de passer de très bonnes vacances

Les campings les plus convoités d’Ardèche sont présents le long des nombreuses rivières et cours d’eau. Vous pourrez entre autres y pratiquer les sports en eaux vives ou tout simplement la baignade en milieu naturel.

A la découverte de la culture ardéchoise

Les gîtes et chambres d’hôtes dans une campagne aux reliefs multiples vous proposent un accueil convivial et chaleureux. Vous découvrirez une ambiance propre à chaque propriétaire, tous désireux de vous faire passer un agréable séjour dans leur demeure. Les propriétaires vous guident dans vos activités et loisirs, afin que vous ne manquiez pas de découvrir les sites incontournables.

Si vous choisissez une formule avec une table d’hôtes, vous goûterez les saveurs gastronomiques ardéchoises et partagerez avec les hôtes et les autres convives. Pour ceux qui recherchent le calme et le repos, privilégiez le nord et le centre du département, nettement plus reposant que le sud, surtout en période estivale.

Les hôtels : au cœur d’un voyage très touristique

L’offre d’hôtellerie est plus dense vers les sites très touristiques, notamment dans les villes thermales, les Gorges (Ardèche, Doux), les grottes et dans les plus grandes villes du département. Cependant, cela est relatif puisque l’Ardèche ne possède aucune ville avec une forte population Annonay étant la plus grande ville d’Ardèche avec ses 18.000 habitants.

Des hébergements plus décalés

Pour les curieux et les aventuriers, un nouveau type d’hébergement a vu le jour il y a quelques années : cabanes, yourtes, roulottes, hébergement écologique…C’est toute l’âme de l’Ardèche que l’on retrouve ici. Les habitants sont culturellement proches de la nature et de l’écologie. Les paysages riches et diversifiés expliquent facilement cet engouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *