L’île Maurice, l’exotisme dans toute sa splendeur

L’île Maurice, l’exotisme dans toute sa splendeur

Véritable paradis des Mascareignes, l’île Maurice reste une destination sensationnelle pour les touristes qui aiment le soleil, la plage et la nature.

Profiter des somptueuses plages

Incomparable perle de l’Océan indien, l’île Maurice évoque à juste titre plages « cartes postales » et prestations touristiques de haute volée. Auréolée d’un lagonaux eaux cristallines et turquoise, cette terre bénie par la nature vous offrira des moments de farniente inoubliables sous les cocotiers. Parmi les plus beaux rivages que compte l’île, on peut notamment citer les plages de La Preneuse et de Flic-en-Flac, sur la côte ouest, la plage de Trou aux Biches, au nord-ouest, ainsi que la paisible plage de l’île aux Bénitiers, au sud.Par ailleurs, les amoureux de la nature seront aussi séduits par des références telles que les gorges de la Rivière Noire, les terres de couleurs de Chamarel et le fascinant Jardin botanique de Pamplemousses.

Les autres lieux touristiques populaires

En visitant le sud-ouest de ce sanctuaire tropical, les admirateurs de paysages spectaculaires seront enchantés de découvrir l’emblématique péninsule duMorne Barbant. Ce site mythique dominé par une montagne est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCOet s’avère d’une très grande importance culturelle pour l’île. Il constitue de surcroît une station balnéaire parsemée de villas luxueuses et de somptueuses plages qui feront le bonheur des amateurs de sports nautiques.À noter qu’à l’Est, l’île aux Cerfs attire elle aussi de nombreux visiteurs grâce à son écosystème luxuriant et ses activités de loisirs, tandis qu’au Nord, la station balnéaire de Grand Baie demeure incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *