Inde

Un circuit en Inde centrale vous tente ? C’est une région qui a beaucoup à offrir aux visiteurs avec ses merveilles architecturales et la beauté de ses paysages. Ce périple en Inde centrale vous fera découvrir la merveilleuse histoire de l’Inde avec ses sites bouddhiques et ses cités romantiques.  Entrez dans un monde d’affluence et laissez-vous envahir par ses trésors d’exception. C’est parti !

Débutez votre séjour en Inde à Mumbaï  par la porte de l’Inde érigée en honneur du roi Georges V. En face de cette fameuse porte, vous pouvez vous embarquer en bateau pour rejoindre l’île d’Elephanta connue pour sa statue du dieu Shiva à trois visages.

Poursuivez votre périple vers les grottes de Pitalkhora datant du 1er siècle avant JC. Vous serez conquis par la façade des sanctuaires ornée par des gardiens aux tuniques rappelant la Grèce antique.

Plongez par la suite au cœur d’Ellora pour découvrir l’incroyable sanctuaire de Kailashnath. Dédié à Shiva, ce magnifique temple excavé à la taille colossale est une véritable œuvre démesurée avec  quatre-vingt-un mètres de longueur, quarante-sept mètres de largeur et trente-trois mètres de hauteur. C’est un monument remarquable construit par les Rashtrakutas sur cent ans au VIIIe siècle. D’autres grottes sont présentes à Ellora mais Kailashnath la domine.

Le circuit en Inde centrale vous emmène découvrir l’Ajanta et ses célèbres fresques. Réalisées par les moines bouddhistes, ces peintures embellissent les murs des grottes sombres. Admirez à tout moment leurs visages aux yeux grands ouverts qui fêtent les vies antérieures du Bouddha. À travers ces fresques, faites connaissance avec la vie initiatique du Bouddha.

Votre voyage se poursuit à Ujjaïn qui est l’une des sept villes sacrées de l’Inde. C’est là où est célébrée « Kumbha Mela », une fête importante de l’hindouisme où l’immortalité est cherchée à travers le nectar divin. Ujjaïn abrite également l’observatoire Jantar Mantar.

À Sanchi, faites la découverte du grand stupa qui est un chef-d’œuvre de la foi bouddhiste. Construit au IIe siècle, ce monument extraordinaire se distingue par son couloir de circumambulation et ses portails monumentaux.

L’Inde centrale passe par Bhopal et son patrimoine architectural notamment la Taj-ul-Masjid et la Jama Masjid, l’une des plus grandes mosquées de l’Inde, construite en 1837.

Terminons ce magnifique périple par la visite de Taj Mahal qui reflète la beauté de l’architecture indo-musulmane. Durant 20 ans, ce monument a été construit pour rendre hommage à l’existence d’un amour éternel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *