Comment se procurer d’un visa ETA pour l’Inde

L’Inde abrite une des merveilles du monde avec le Taj Mahal. Ce mausolée vieux de plusieurs siècles n’est cependant pas le seul trésor de ce pays. En effet, le sous-continent indien dispose d’un peuple qui avance une grande diversité culturelle. Pour aller à la rencontre de cette population, il est tout de même essentiel de se munir de tous les papiers administratifs pour visiter l’Inde.

Obtenir un visa pour l’Inde

Le secteur touristique de l’Inde a connu une crise majeure en début 2012 suite à une mauvaise publicité suscitée par de nombreux faits divers. Depuis ces incidents, le gouvernement indien n’a pas cessé de prendre des mesures pour faciliter l’entrée des étrangers. L’ETA pour Electonic Travel Authorization a par exemple remplacé le visa ordinaire pour les séjours de moins de 30 jours. En effet, ce document électronique suffit maintenant pour passer les douanes. Réservé uniquement aux ressortissants de certains pays partenaires de l’Inde, tout citoyen français peut demander son ETA Inde. Il faut juste avoir un passeport valide et disposer d’un compte en banque qui puisse assurer les dépenses durant le voyage.

Demander un ETA pour l’Inde

Pour obtenir son visa électronique India, il est essentiel de remplir un formulaire dédié à cet effet sur le site du gouvernement indien. Une fois celui-ci rempli, le demandeur est tenu de payer une somme assez dérisoire à titre de frais de dossier. Après la validation de la demande, les services des immigrations indiens envoient un mail pour signifier sa réponse. Si la requête est accordée, l’ETA est directement fourni par courriel. Si celle-ci est rejetée, les raisons du refus sont énoncées par e-mail. La plupart du temps les responsables refusent une demande à cause d’une double nationalité (dont l’un ne peut pas bénéficier de l’ETA). Dans ce cas-là, il est essentiel de passer par une agence d’assistance pour obtenir son visa électronique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *