Formalités pour Partir en Russie

Visa pour partir en Russie

Un passeport en cours de validité et un visa sont nécessaires, le visa touristique valable durant trois mois, se demande en ligne (sur le site Internet du Département consulaire du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie) et s’obtient en 48 ou 72 heures. Pour un séjour de moins de 72 heures, le visa n’est pas obligatoire.

Consulat de Russie

40, boulevard Lannes, 75016 Paris.

Tél. : 01 45 04 05 01.

Fax : 01 45 04 44 09.

Ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi,

de 9 h à 12 h.

Audiotel service des visas : 08 36 70 20 44 (1.35 euros + 0.35 euros TTC/min)

Santé

les vaccinations traditionnelles doivent être à jour, la vaccination contre l’hépatite B est recommandée.

La typhoïde : si le séjour se déroule dans des conditions d’hygiène précaires

La rage à titre préventif : dans le cadre de séjours en situation d’isolement

L’encéphalite à tiques : dans le cas d’activités de plein air au printemps et en été

Concernant les enfants et dans le cas d’un long séjour, les vaccins BCG et hépatite B, sont recommandés dès le premier mois et le vaccin rougeole-oreillons- rubéole à partir de 9 mois.

Il ne faut pas boire d’eau du robinet, elle n’est pas potable dans ce pays, les crudités sont lavées dans les restaurants avec de l’eau purifiée.

Faire attention aux dates de péremption et préférer les marchés des centres villes à ceux qui se trouvent dans les périphéries.

En été les insectes dans les lieux ruraux nécessitent l’emploi d’un répulsif très puissant acheté avant le départ, car les produits vendus en Russie sont peu efficaces.

Les voyageurs désirant séjourner plus de trois mois en Russie sont obligés de fournir un certificat de séronégativité HIV.

Il faut souscrire une assurance voyage qui couvre la durée totale du séjour, car les frais médicaux sont très très élevés en Russie.

Électricité

les prises sont en 220 volts, cependant à certains endroits elles sont plus petites qu’en Europe et nécessite un alternateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *