Les grands parcs d’attractions Disney en Floride

La Floride évoque le soleil, la mer, la plage, les alligators mais aussi les parcs d’attractions ! En effet, Orlando en Floride centrale est la capitale mondiale des parcs d’attractions.

Zoom sur les parcs de Walt Disney World en Floride.

Magic Kingdom, le pays enchanté

Magic Kingdom est le premier parc d’attractions du complexe de Walt Disney World. C’est dans ce parcs que vous trouvez les princesses et princes des films Disney et son célèbre château de Cendrillon !

Baladez-vous dans Main Street USA, régalez-vous avec des gourmandises portant des oreilles de Mickey, visitez la maison hantée, le monde des poupée, rencontrez Jack

Sparrow !

Vous l’avez compris, Magic Kingdom est un monde magique parfait pour les petits.

Restez jusqu’au feu d’artifice final ! Cela vaut le détour.

Epcot, futur et tour du monde

 Le parc Epcot est le 2ème du complexe. Il offre aux visiteurs une expérience inoubliable et unique, car même si le modèle Disney à été dupliqué dans le monde entier, il n’existe qu’une version d’Epcot et il se trouve à Orlando en Floride.

C’est pour cette raison qu’il est incontournable.

La première partie s’articule autour du thème du futur. (un futur un peu rétro vu par l’équipe Disney de la fin des années 70).

La deuxième partie s’étend autour d’un lac artificiel et réunit une représentation de 11 pays ! Chaque pays est appelé “pavillon”. Chaque pavillon compte une équipe du pays d’origine ainsi que des produits locaux !

Vous pouvez ainsi acheter un souvenir au Canada, manger des Fish & Chips en Angleterre, boire une margarita au Mexique etc etc.

Disney Hollywood Studios, ou Starwars Land

Disney Hollywood Studios est le 3ème parc du complexe. Il a été construit autour du thème du cinéma hollywoodien.

Depuis peu, Hollywood Studios se focalise sur la franchise Star Wars et ouvrira une extension démentielle dédiée aux films en 2019. En attendant, vous pouvez déjà entrer dans le monde Star Wars avec l’attraction phare : Star Tours.

Vous pouvez y faire des manèges comme La Tour de la Terreur, ou le roller-coaster ACDC !

C’est aussi dans ce parc que vous assistez aux feux d’artifices Star Wars.

Animal Kingdom et le monde d’Avatar

Animal Kingdom est le dernier née des parcs d’attractions de Disney en Floride. C’est un parc dédié aux Animaux. Il a été construit sur le modèle de safaris et réserves géantes.

Vous pouvez y voir toutes sortes d’animaux, faire des manèges et découvrir les coutumes des pays d’Afrique et d’Asie.

Depuis mai 2017, Animal Kingdom a ouvert son extension dédiée au film de James Cameron : Avatar.

Cette extension vous plonge dans le monde d’Avatar, au coeur de la planète Pandora. Vous pouvez y voir sa végétation alien luxuriante et même voler à dos de banshee !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *