La Floride : un territoire à découvrir absolument lors d’un voyage aux Etats-Unis

La Floride est la destination de vacances par excellence. Elle  promet des journées ensoleillées et des paysages magnifiques aux vacanciers. Les richesses naturelles et culturelles font de cet État un lieu où il fait bon vivre. Toutefois, avant de plier ses bagages, il convient de régler certaines formalités afin de pouvoir entrer aux États-Unis.

Que visiter en Floride ?

Avec son climat tropical, la Floride est idéale pour un séjour de détente. Grâce à ses plages à perte de vue, les touristes peuvent s’adonner à différentes activités nautiques et se prélasser pour profiter d’un bain de soleil.

Afin d’admirer des paysages magnifiques, il faut absolument se rendre dans le Golfe du Mexique. Les amateurs de surf se donneront rendez-vous à Cocoa Beach. Et pour ceux qui veulent naviguer à bord d’un catamaran, Key West dans l’archipel des Keys est la destination idéale.

Un petit détour dans le parc National des Everglades à Dry Tortugas ou à Biscayne comblera de joie les amoureux de la nature. Ces réserves naturelles cachent de nombreux trésors. Les visiteurs pourront notamment constater la beauté de certains lieux parfaitement préservés.

Floride  est aussi un point de départ pour partir à la découverte des USA. En allant à Orlando, les enfants pourront s’amuser dans le monde merveilleux de Walt Disney. Visiter Miami et son quartier Art Déco est un must lors d’un séjour culturel, surtout pour les passionnés d’architecture.

Demander son visa ESTA : les points à connaître

Pour profiter d’une escapade en Floride, il faut régler certaines formalités. Les citoyens éligibles au programme d’exemption de visa doivent détenir un visa USA officiel. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique que l’on peut obtenir sur internet, notamment sur esta-officiel.com. Le service de l’immigration dispose d’un site dédié à cet effet. Les requérants doivent consulter la page afin de remplir un formulaire ESTA. Le demandeur aura à fournir de nombreuses informations sur son identité et préciser le motif de son voyage. Après avoir payé les frais de dossiers, la requête sera analysée et la réponse sera envoyée après 72 heures au plus tard. Le document remis sera valide pendant cinq ans et permet d’effectuer des voyages de courte durée aux USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *