Avant de partir en Malaisie

Concernant la Malaisie, voici quelques précautions à prendre concernant les formalités de visa, la santé et l’électricité.

Formalités visa

Pour entrer en Malaisie, depuis la France, vous n’aurez besoin que d’un passeport valide au moins six mois après la date de retour. Pour un séjour inférieur à 3 mois, aucun visa n’est nécessaire. Cependant, il est possible, pour les ressortissants de la plupart des pays, d’obtenir un visa de 30 ou 60 jours, une fois sur le territoire malais, dès leur arrivée. Si vous arrivez par avion, vous bénéficierez automatiquement d’un visa de 60 jours (30 jours pour une arrivée par voie terrestre). Vous pouvez également demander au service de l’immigration une prolongation de visa n’excédant pas 3 mois.

Santé et vaccinations

Une visite chez le médecin s’impose au moins six semaines avant le départ afin de planifier les vaccinations nécessaires.
Préparez également une petite trousse d’urgence à emporter. Elle pourra comprendre : des antibiotiques, un antihistaminique, un antidiarrhéique, un désinfectant, du paracétamol, des pansements, un thermomètre, des préservatifs.
Sachez que les antihistaminiques sont utiles en cas de mal des transports.
Sur place, prenez quelques précautions élémentaires : assurez-vous que l’eau du robinet est potable avant de la boire (faites-la bouillir si nécessaire), lavez-vous les mains fréquemment.
Prenez garde à la déshydratation liée à la chaleur, ainsi qu’aux coups de soleil et aux risques d’insolation.
Les maladies infectieuses et parasitaires sont nombreuses, ainsi que celles transmises par les insectes. En cas de problème, ambassades et consulats pourront vous recommander un médecin.

Electricité

En Malaisie, les prises sont de type anglais (240 V/ 50Hz). Cela signifie qu’il vous faudra acheter un adaptateur. Il est possible d’en acheter un sur place, pour moins d’un euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *