Avant de partir en Jordanie

Il est nécessaire d’obtenir un visa pour entrer sur le territoire jordanien. Un visa d’un mois pour une entrée unique est possible. Le cout du visa qu’il est possible d’obtenir aux aéroports d’arrivé. Un passeport d’une validité d’au moins 6 mois est nécessaire.

Sachez qu’il est nécessaire pour les ressortissant français qui souhaite visiter d’autre pays après la Jordanie, d’obtenir les visas pour ces pays avant de partir. Les ambassades en Jordanie refusent de délivrer des visas à des non nationaux.

De plus sachez que les autorités jordaniennes aux frontières refoulent systématiquement les voyageurs possédant sur leur passeport un visa israélien. Il convient de demander aux douanes israélienne d’apposer le visa sur une feuille volante, sachez qu’ils peuvent refuser.

France : PARIS | Ambassade de Jordanie
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
80 boulevard Maurice Barrès, v92200 Neuilly-sur-Seine
Tel : 01.55.62.00.00
Courriel : amjo.paris@wanadoo.fr

Belgique : Ambassade et consulat de Jordanie
Avenue Franklin-D.-Roosevelt, 104 Bruxelles 1050.
Tel : 02-640-77-55.
Courriel : joremb.consulate@skynet.be

Suisse : Ambassade et consulat de Jordanie
Thorackerstrasse 3, 3074 Muri b. Berne.
Tél. : 031-384-04-04. Courriel : info@jordanembassy.ch

 

Vaccins

Aucun vaccin n’est nécessaire pour se rendre en Jordanie. Par contre plusieurs cas d’infection au coronavirus ont été recensés dont certains mortels. Les symptômes des coronavirus vont du simple rhume à l’infection respiration sévères.

Les personnes fragiles, femme enceinte, enfants et personnes âgées souhaitant voyager dans le pays du golf doivent de préférence consulter leurs médecins traitant. En cas de forte fièvre ou de trouble respiration veuillez consulter un médecin immédiatement.

Sachez aussi qu’en cas de voyage dépassant les trois mois, des dépistages seront obligatoire notamment celui du VIH. L’expulsion est décrétée pour tous les cas positifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *