Avant de partir en Ouzbékistan

Le visa, obligatoire pour les ressortissants français

La possession d’un visa est indispensable pour les Français qui désirent passer un voyage en Ouzbékistan. Pour en faire la demande, il suffit de se rendre à l’Ambassade de l’Ouzbékistan à Paris. Il est nécessaire pour les visiteurs que la période de validité du visa soit respectée. En cas de dépassement de la date indiquée, une amende leur sera prescrite qu’ils seront confrontés à une obligation de régulariser leur séjour sur place. Une possibilité de prolongation du visa peut tout de même être envisagée, mais il faut que les procédures y afférentes soient entamées avant la date de péremption indiquée. Le non-respect des dates et du nombre de jours indiqués dans le visa pourrait faire l’objet d’une pénalisation importante.

Les vaccins, à ne pas négliger

Normalement, aucun vaccin n’est requis pour pouvoir séjourner en Ouzbékistan. Cependant, les médecins de la France recommandent fortement que les touristes se fassent vacciner contre la typhoïde, la diphtérie, la poliomyélite, et les hépatites virales A et B avant de s’y rendre. En effet, des épidémies peuvent parfois se déclarer à cause des fortes chaleurs locales. Ceux qui prévoient de choisir des circuits aventureux sont aussi obligés de se faire vacciner contre la rage et le tétanos.

Le courant électrique, un élément crucial pour un séjour en Ouzbékistan

L’électricité est de 220 Volts en Ouzbékistan. Les prises électriques de style européen conviennent donc durant le séjour. Il est tout de même préférable de se munir d’un adaptateur pour simplifier l’usage des fiches de type américain s’il y en a. Des appareils électriques en bivoltage sont aussi nécessaires pour remédier aux éventuelles variations de tension.

Une réponse à “Avant de partir en Ouzbékistan”

  1. Article très intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *