Performances d’un groupe dans l’immobilier à Marrakech

Addoha est un groupe immobilier qui est installé depuis des années au Maroc. Le groupe s’évertue à mettre sur pied des projets qui contribuent à améliorer la situation globale de l’immobilier à Marrakech mais aussi celui des autres villes du Royaume. Dans une optique de développement, le groupe est impliqué dans divers projets qui lui permettent de maintenir sa position sur le marché immobilier marocain. Des informations sur les évolutions du groupe, ainsi que les nombreux projets auxquels il participe au Maroc, sont disponibles sur différents supports. Précisons que ces chiffres occupent dans le secteur de l’ immobilier internationalune place très importante.

Statistiques immobilières du groupe Addoha

Pour le compte du premier semestre de l’année 2016, le groupe Addoha a concrétisé pas moins de 9 334 ventes d’unités de logements, dans les segments du logement économique et du logement moyen standing. Des segments dans lesquels la demande au Maroc est assez forte depuis que la classe moyenne grandit de plus en plus. Dans le segment du haut standing, 671 unités ont été commercialisées à travers ses branches de luxe Prestigia et Excelia. Ces performances peuvent être la conséquence positive d’une campagne de marketing et de communication assez agressive dans le secteur immobilier à Marrakech mais aussi dans les autres villes, là où les principales destinataires de ses projets se trouvent. Une façon sûre de toucher sa cible et ainsi de susciter les investissements. Le chiffre d’affaires généré s’élève globalement à 4,25 milliards de dirhams. Selon un communiqué du groupe Addoha, les ventes ont augmenté durant la saison estivale et le mois de ramadan, surtout grâce à la présence des Marocains résidant à l’étranger.

Par contre en termes de compromis de vente, le groupe Addoha a atteint 23 078 logements à la fin du mois de septembre 2016, soit un chiffre d’affaires de 14,3 milliards de dirhams. Ce chiffre est principalement réalisé, à plus de la moitié, par le segment du haut standing et qui influencera positivement l’activité du groupe dans les prochains mois. En juin 2016, le groupe enregistrait 13 606 biens construits contre 8 538 biens en glissement annuel, il y’a donc eu une croissance dans la production. Une croissance qui se chiffre à 59%. Ce pourcentage n’est pas pour déplaire aux responsables du secteur immobilier à Marrakech et au Maroc. Si l’on fait un classement par segments, le segment du bien immobilier économique a enregistré une production de 12 902 unités contre 704 unités produites pour le haut standing. Précisons que le chiffre d’affaires consolidé du groupe Addoha, les six premiers mois de l’année 2016 , a progressé de près de 11% pour s’afficher à 3,36 milliards de dirhams, un chiffre qui correspond à 9 641 biens immobiliers, contre 8 636 biens immobiliers commercialisés en 2013, à la même période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *