Comment emménager dans son bien immobilier à Marrakech et au Maroc ?

Vous venez d’acquérir une résidence secondaire dans un pays étranger, par exemple le Maroc, vous avez hâte d’y aller contacter Lefevreimmo, mais avant cela vous devez préparer soigneusement votre déménagement afin qu’il soit réussi. Pour y arriver, vous devez considérer certaines étapes importantes, ainsi que l’environnement du Maroc. Vous devez premièrement être au courant des conditions douanières qui concernent votre déménagement. Pour avoir les informations nécessaires, vous pouvez vous rendre sur le site de la douane ou l’un des nombreux sites de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII). L’idéal est de vous rapprocher d’une entreprise de déménagement, cela vous évitera de subir les tracasseries administratives. Pour trouver le bon déménageur, faites confiance aux avis d’anciens utilisateurs. Retenez tout de même qu’un déménageur qui va souvent au Maroc vous aidera plus facilement que celui qui n’y va pas souvent, il pourrait vous accompagner dans vos démarches de visa si le besoin s’en fait ressentir. De cette manière vous êtes sûrs d’accéder à votre bien immobilier à Marrakech sans trop de soucis. Avant de vous lancer, retenez tout de même que le prix de votre déménagement sera fonction de nombreux facteurs comme le volume des affaires à transporter, leur fragilité, leur maniabilité, l’accessibilité des lieux, la distance entre le point de départ et le point d’arrivée, etc.

Le déménageur est dans l’obligation de vous fournir un devis en bonne et due forme qui décrit dans le détail la prestation dont vous ferez l’objet, ainsi que le type de déménagement pour lequel vous avez opté. Vous pouvez opter pour plusieurs formules ainsi que pour une prestation complète ou partielle. Évitez de préférence les périodes encombrées comme les débuts ou fins de mois, les vacances scolaires ou les dates auxquelles les loyers expirent. Notez que le tarif de la prestation de déménagement dépend également de ce paramètre. En plus du devis, le déménageur vous remettra une lettre de voiture en quatre exemplaires, un document qui reprend les mentions du devis, de cette manière vous serez indemnisé en cas de dégradation des meubles destinés à votre bien immobilier à Marrakech. C’est également pour cette raison que vous devez rédiger une déclaration stipulant la valeur de vos biens avant que le devis ne soit établi par le déménageur.

Si après évaluation de la valeur globale de vos biens et de la valeur individuelle de chacun d’entre eux, le montant est supérieur aux garanties prévues par le déménageur, vous pouvez souscrire à une assurance complémentaire. Si vous déménagez seul, préparez bien le processus en faisant la location de votre véhicule utilitaire, en achetant les cartons, scotchs et autres éléments qui vous aideront dans les opérations. Supervisez bien chacune des opérations liées au déménagement, n’oubliez pas de fermer tous les robinets et d’éteindre toutes les lumières en relevant chacun des compteurs, enlevez également votre nom de la porte, de l’interphone, des sonnettes, etc. Une fois toutes ces formalités terminées, vous pouvez prendre la route en direction de votre bien immobilier à Marrakech. En aménageant, changez bien les serrures des portes de votre nouvelle habitation. Et faites le processus inverse sur place en mettant votre nom sur les portes, l’interphone, la boîte aux lettres, etc. Attendez environ 24 heures avant de rebrancher votre réfrigérateur et informez votre entourage de votre changement d’adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *