Investir dans un bien immobilier à Marrakech, est-ce un bon plan

Bien que Marrakech continue à être l’attraction en plein dynamisme vis-à-vis des nationaux ou des investisseurs étrangers, le fait d’investir dans un bien immobilier à Marrakech avec l’agence Atlas Immobilier est-il un bon plan. C’est une question récurrente, d’autant plus qu’au cours des dernières années, beaucoup d’incertitudes ont plané sur le secteur de l’immobilier de la ville ocre. Il ne faut tout de même pas oublier que la mauvaise conjoncture économique dans le vieux continent a impacté les ventes des biens immobiliers à Marrakech, dans la mesure où la demande émanant des étrangers a nettement diminué. Cependant pour certains opportunistes, ceci constitue une aubaine et donc un bon plan aussi bien à court qu’à long terme.
L’investissement reste un bon plan sur le long terme
Malgré la crise qui a secoué le marché de l’immobilier sur le vieux continent (les fameuses bulles de l’immobilier) celui de Marrakech semble bien résister malgré une petite baisse des prix à la vente constatée lors de ces cinq dernières années. Celle-ci a été plus accentuée dans la vente de l’ancien, peut-être à cause d’un manque de visibilité quant au plan d’urbanisation qui est prévu pour la réhabilitation des logements anciens. C’est donc vers l’immobilier neuf que se tournent les investisseurs, qui y voient de toute évidence un placement très intéressant sur le long terme. Ceci constitue un bon plan à condition que l’investissement soit bien fait et bien ficelé. De par son essor touristique et socio culturel, la ville de Marrakech doit sa notoriété internationale à la qualité de ses infrastructures et du développement continu de son marché immobilier. Ceci incite à investir dans un appartement, une villa ou un riad ; parce qu’on y voit un bon placement et une bonne opportunité.
Stabilité politique du royaume et fiscalité intéressante
Nul doute que la stabilité politique constatée au Maroc, dans un environnement régional des plus perturbés donne au royaume et par ricochet à Marrakech un atout qui rassure les investisseurs nationaux et étrangers qui n’hésitent pas à placer leur argent dans des biens immobiliers, considérant comme étant un bon plan à moyen et long terme.
De plus, sur le plan juridique, le droit foncier marocain étant bien inspiré du droit français, avec quelques contraintes en moins est très apprécié par les investisseurs. Sur le plan fiscal, le dispositif mis en place est très incitatif, ce qui pousse nombre de retraités, français, espagnols, italiens et même allemands à venir investir dans un bien immobilier à Marrakech, où ils y finissent leurs jours de post retraite dans des conditions idoines, à savoir un bon climat, et des avantages fiscaux.
Investir donc dans un bien immobilier à Marrakech est globalement un bon plan aussi bien à court qu’à long terme. Il ne vous reste plus qu’à demander conseils à une agence immobilière de renom pour vous aider à bien investir à Marrakech !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *