VISITE DU TEMPLE LENGYANG SHI DE YINGKOU

Aujourd’hui nous avons eu droit à une magnifique journée ensoleillée avec 22 degrés, une température idéale pour faire la visite d’un temple Bouddhiste à Yingkou.

Yingkou est une ville de 3 millions d’habitant située au nord-est de Beijing dans la province du Liaoning en Chine. La ville est construite le long de la rivière Liaohe qui se jette dans la mer de Bohai.

Le temple Leng Yan Shi est à quelques minutes à pieds de la résidence de Hua. Nous avons donc emprunté les petites rues de Yingkou afin d’arriver 10 minutes plus tard au temple en question.

Ce temple a été construit il y a environ 200 ans et est dans un excellent état. Les moines Bouddhistes y habitent d’ailleurs encore.

Plusieurs bâtiments contiennent chacun un différent Bouddha, mais le clou de la visite est la pagode qui trône au centre de la cour intérieure du temple. Chose surprenante, la visite de cette pagode est totalement gratuite.

La pagode fait 9 étages de haut et chaque étage reçoit un différent Bouddha. Les fidèles s’arrêtent à chaque étage afin de faire une prière à leurs dieux et aussi, bien entendu faire un don au temple. Pour une raison que je ne connais pas, le 9ième étage de la pagode était fermée au public. Par contre, la vue des alentours est magnifique.

Bien entendu, il est demandé de ne pas prendre des photos à l’intérieur des divers temples, mais j’ai triché et vous pourrez voir quelques unes de ces photos dans l’album. Une chose qui m’a grandement étonné, chaque Bouddha de la pagode est orné sur la poitrine d’une croix gammée. Pour les Hindous, la croix gammée, de son vrai nom « svastika » désigne un signe de bonne augure ou l’expression de bonne chance. Chez les Chinois, la svastika désigne le « cœur de Bouddha ».

Le seul endroit que je regrette de n’avoir pu photographier est à l’intérieur du temple du Bouddha aux mille mains, un moine Bouddhiste y étant en permanence. Par contre je peux vous dire que ce Bouddha est magnifique à voir et que c’est impressionnant de voir le travail qui a été fait pour le réaliser.

Demain, visite de Xi Pao Tai. Je n’ai aucune idée de ce que c’est, donc c’est une surprise autant pour vous que pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *