Visite de Marrakech : la ville marocaine plébiscitée par le magazine Ralph Lauren

L’accueil des locaux, le climat agréable, les prix attractifs, une gastronomie qui séduit tous les palais, la présence de la mer et de la montagne sont autant d’atouts qui font du Maroc un pays très prisé par les touristes. La ville de Marrakech semble être une étape incontournable. Qui viendrait au Maroc sans passer par cette cité féérique ? Ses ressources touristiques sont telles qu’elle attire d’innombrables étrangers tout au long de l’année et le très renommé magazine Ralph Lauren a d’ailleurs consacré un article à Marrakech ce lundi 6 avril 2015.

Ville ocre : des atouts mis en exergue par la marque de luxe Ralph Lauren

Le magazine de la marque Ralph Lauren a publié un article sur Marrakech afin de démontrer que ce n’est pas un hasard si la ville ocre est devenue la première destination touristique du royaume. Dans le cadre d’un voyage dédié à la découverte du Maroc, il est impossible de visiter tous les sites touristiques tant le pays regorge de trésors historiques et architecturaux. Ainsi, l’éditorial retrace astucieusement les meilleurs lieux à visiter à Marrakech en peu de temps afin de voir l’essentiel. Il faut dire qu’aucune ville de l’Afrique, voire même du monde, ne réussit à séduire autant par ses infrastructures haut de gamme composées d’hôtels, de riads et de spas recevant les voyageurs dans des conditions de rêves. Mêlant agréablement authenticité et modernité, le Maroc a su tout mettre en œuvre pour que les touristes soient complètement dépaysés et n’aient plus qu’une seule envie, celle de revenir profiter d’un séjour idyllique placé sous le signe de la détente. Ce désir irrépressible est renforcé par l’atmosphère exotique conférée par les palais à l’image des contes des mille et une nuits, les restaurants traditionnels et les anciens monuments encore intacts. En effet, cette douce ambiance ne se ressent que dans l’ancienne métropole marocaine.

Marrakech : une ville ancestrale attrayante

La visite de Marrakech ne peut se faire sans passer par la plus importante place du continent africain appelée Jamaa El Fna. Il s’agit véritablement du cœur battant de la cité ocre comme l’atteste l’affluence du tourisme dans cet endroit unique où il est possible de s’immerger dans l’ambiance typiquement orientale. Ici, les visiteurs admirent des spectacles artistiques traditionnels et sillonnent à travers le souk tout en observant les artisans à l’œuvre. La place illustre si bien le patrimoine marocain qu’elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La médina de la Perle du sud est la plus vaste du Maghreb et est également répertoriée au patrimoine mondial de l’Unesco. L’attraction principale est de déambuler dans les fraîches ruelles sinueuses tout en sentant les épices, le cuir travaillé par les artisans confectionnant sacs et babouches, en visitant les boutiques traditionnelles remplies de bijoux et d’étoffes orientales.

La mosquée Koutoubia, le jardin de Majorelle, la médersa Ben-Youssef, le jardin de la Ménara et le palais de la Bahia vous fascineront tous plus les uns que les autres. Tel un précieux joyau dans son écrin, Marrakech s’est installée dans un cadre naturel d’exception et fait ainsi office de véritable havre de paix.

Campée au pied du plus haut sommet du Maghreb, la ville ocre attire les randonneurs venus faire l’ascension du Toubkal pour atteindre ses vertigineux 4 165 mètres d’altitude. Les amateurs de sports d’hiver et de montagne posent leurs valises à Marrakech et trouvent leur bonheur dans une nature intacte. La visite de Marrakech se prolonge jusqu’au littoral Atlantique en traversant Essaouira à moins de 200 kilomètres de la cité ocre. Marrakech est aussi une destination golfique par excellence et offre des parcours fabuleux réputés sur toute la planète. Les couples, les familles, les groupes d’amis ont ainsi tout à disposition pour passer un séjour inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *