Quels avantages à investir dans l’immobilier à Marrakech

Les avantages à investir dans l’immobilier à Marrakech sont nombreux et de plusieurs natures. Les incitations sont aussi bien juridiques, socio-économiques et financières. Comme dans tout le reste du pays, Marrakech, outre son attrait touristique et culturel, connait aussi son boom économique ainsi que le développement social qui commence par l’habitat.

 
Nature des incitations à investir dans l’immobilier à Marrakech
Sur le plan juridique, le droit foncier marocain est largement inspiré des règles juridiques appliquées à l’immobilier dans des pays comme la France ou d’autres pays européens. Par exemple, on peut acheter un bien immobilier avec Chic Riad avant son achèvement, ou sur plan, ou en semi fini (notamment pour les villas) ou encore totalement fini, avec bien entendu des paiements échelonnés et réglementés.
Sur le plan fiscal, l’Etat marocain a mis en place tout un dispositif d’incitation à l’acquisition de biens immobiliers, les différents avantages fiscaux (par exemple, exonération de la taxe sur la plus-value au-delà de 8 ans de garde du bien acquis) sont donc une aubaine pour les investisseurs immobiliers étrangers à Marrakech.
Sur le plan socio-économique, il est aisé d’acheter à crédit un bien immobilier à Marrakech, ou bien sur le plan financier, le principal avantage reste les prix de l’immobilier, bien entendu pour les investisseurs occidentaux ou venant de pays à hauts revenus.

 
Les avantages du contexte favorable à investir dans l’immobilier à Marrakech
Comme précisé, le choix du bien à acquérir à Marrakech est avant tout financier, le contexte économique marocain est tout à fait favorable. Les principaux avantages à investir dans l’immobilier à Marrakech, viennent d’un double impact, d’abord le contexte favorable de l’essor économique du Maroc et ensuite la crise économique vécue dans les pays dits développés incitent leurs citoyens à changer d’air. Et Marrakech en accueillent de plus en plus. La possibilité d’avoir une résidence de moyen ou de haut standing pour le prix d’une résidence de petite superficie dans certains pays de l’UE.
Ensuite les citoyens européens entre autres qui souhaitent aller immigrer, peuvent facilement transférer leur résidence principale à Marrakech avec un gain financier conséquent et un environnement de bien-être certain.
Enfin, la ville ocre est à moins de 3 heures d’avion du continent européen. En plus de bénéficier de toute une panoplie d’incitations fiscales, vous pourrez facilement faire des aller-retour entre la France et le Maroc. Bref, joindre le bien-être avec la nécessité professionnelle, tel pourrait être le gros avantage d’investir dans l’immobilier à Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *