Vous souhaitez organiser un voyage d’affaires sur la Côte d’Azur ? Cet article est fait pour vous. Voici les questions qui sont le plus souvent posées :

Quelle destination pour un Voyage d’Affaires ?

Quelles activités choisir pour un Team Building ?

Quelle est la différence entre un Team-Building, un Séminaire et un Incentive ?

La destination pour un Voyage d’Affaires :

Lors de l’organisation de votre voyage d’affaires, vous veillerez particulièrement au choix de la destination. Elle devra impérativement présenter des avantages tels que :

  • Un aéroport avec une bonne déserte
  • Des offres d’hébergement adaptées et de qualité
  • Des activités intéressantes à faire sur place
  • Un attrait touristique fort

Pour vous donner un exemple, la Côte d’Azur remplit tous ces critères. En effet, l’aéroport de Nice est un Hub international. Les hébergements y sont de bonne qualité et adaptés au tourisme d’affaires. De nombreuses activités sont proposées par des agences telles que CAIRN Expe. Et enfin, les Alpes-Maritimes avec Nice, Cannes et Monaco se présentent comme une des destinations touristiques françaises les plus prisées.

Les Activités Team-Building :

Pour un Team-Building, le choix entre de nombreuses activités s’offre à vous. Vous pourrez choisir entre des activités sportives ou des activités cognitives. Mais dans les deux cas, vous devrez faire vivre à vos employer, une véritable aventure en équipe et leur proposer de réaliser un défit. Par exemple, vous pourriez leur proposer de prendre en main un catamaran et de naviguer en autonomie vers une destination que vous aurez choisie. Ils devront alors apprendre à hisser les voiles, manœuvrer, ressentir le vent, tenir un cap et surtout s’orienter… Cap sur les Îles de Lérins, découvrez ici un exemple de Team-Building à Cannes.

cairn

Différences entre Team-Building, Séminaire et Incentive :

Le Team-Building a pour vocation de souder une équipe. Il aura pour objectif d’apprendre à vos salariés à travailler ensemble, à relever des défis et atteindre des objectifs communs. Il permettra aussi de faire ressortir les différentes personnalités d’un groupe, ce qui permettra au manager de faire évoluer son analyse sur son équipe et de trouver de nouvelles solutions de travail plus productives.

Le Séminaire à pour vocation d’allier travail et plaisir. En général, le temps est réparti entre 50% de travail et 50% d’amusement. Par exemple, le matin une réunion et l’après-midi des activités sportives, ludiques ou touristiques.

L’Incentive à lui pour vocation le plaisir uniquement. Il est destiné au remerciement des salariés, des clients et des partenaires avec qui vous avez travaillé toute l’année. Il a aussi un rôle de fidélisation.

Alors maintenant, à vous de choisir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *