Comment s’équiper pour un voyage à Amsterdam ?

Il est tout à fait possible de rester stylé tout au long d’un séjour à Amsterdam. Il suffit de savoir quels sont les vêtements adaptés à ce type de voyage. Pour ce faire, voici une idée de « packing-list » pour ceux qui souhaitent adopter un look branché durant leurs vacances dans la capitale du pays le plus décontracté de l’Europe, le Pays-Bas. Avant toute chose, il est quand même important de savoir que la période idéale pour voyager à Amsterdam se déroule en été. C’est le moment propice pour flâner au cœur de la ville et de profiter du beau temps pour admirer les diverses attractions et spectacles en plein air. Ensuite, l’équipement vestimentaire est de mise pour la réussite de cette escapade ensoleillée. Certes, la météo peut être imprévisible, mais cela n’empêche pas les voyageurs de partir avec une paire de lunettes, une veste légère, un chapeau, une paire de jeans skinny, des tuniques et une paire de shorts. Pour les chaussures, on peut privilégier les mocassins. Ce type de chaussure est à la fois pratique et confortable pendant les marches. Pour explorer la ville, on peut aussi mettre des sandales ou des baskets.

Amsterdam, une ville d’exception pour passer un court séjour

Un voyage sur mesure au Pays-Bas reste l’occasion idéale de se dépayser en famille, en amoureux ou entre amis. Sa capitale recèle un lot de site immanquable et elle profite d’un climat océanique en raison de son emplacement face à la mer allant de la partie nord à l’est de la commune. Ce type de météo garantit une douceur de vivre très agréable. En hiver, le climat est humide et frais, tandis qu’en été, la température est douce et présente souvent un temps variable. D’ailleurs, cette ville est une aubaine pour les touristes Français qui veulent passer des vacances inoubliables en compagnie de ses proches, car elle n’exige pas de visa pour la visiter. Côté bagage, il suffit d’opter pour une valise trolley de taille cabine. Elle est pratique pour transporter le nécessaire durant le voyage, c’est-à-dire les vêtements, les papiers administratifs comme le passeport, la carte d’identité, etc.

Visiter l’Amsterdam à la fin de l’été ou au début du printemps

Grâce à un séjour à la carte, la visite de l’Amsterdam peut se dérouler autrement, soit à la fin de l’été ou encore au commencement du printemps. Ces saisons sont favorables pour profiter du beau temps au Pays-Bas. En général, la température est chaude au cours de cet intervalle, mais peut être aussi pluvieuse selon les circonstances. Sur ce, il s’avère important de bien équilibré son bagage en y glissant des tenues légères et fins qui résistent parfaitement au coup de soleil et aux fortes chaleurs de l’été. Pour se protéger des averses, il ne faut pas oublier des vêtements imperméables. Entretemps, on peut penser aussi à des chemises et des chemisettes pour le haut et des pantacourts, des pantalons légers ou encore des bermudas pour le bas. Lorsque le thermomètre devient trop froid, il sera préférable de mettre dans son sac une veste polaire ou une veste en duvet synthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *