Idées vacances : les plages de la Côte d’Azur

Nice offre une diversité d’activités à faire pour les vacanciers et touristes. Le soleil est presque au rendez-vous toute l’année ce qui avantage les fans de farniente et de baignades. D’autres attractions sont offertes aux visiteurs ;

Toursime à Nice : à voir et à faire

Ce département des Alpes-Maritimes propose une variété d’attractions aux touristes et vacanciers qui souhaitent se détendre en famille, en couple ou entre amis entre autres. La commune dispose en effet de différentes activités à faire pour les amateurs d’architecture, d’histoire, de culture et de la nature entre autres.

A la découverte de Nice

Tout d’abord, Nice est une commune de 71,92 km2 située au sud-est de la France. Elle est délimitée au nord par Tourette-Levens et Saint-André-de-la-Roche, au sud par la Mer Méditerranée, à l’est par Èze et Villefranche-sur-Mer et à l’ouest par le Saint-Jeannet et Saint-Laurent-du-Var.

Elle est la deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et compte en 2013 plus de 300 000 habitants. Le climat à Nice est de type méditerranéen et subtropical ce qui explique la douceur de l’hiver dont la température moyenne se situe entre 5,3 à 10 degrés de janvier à avril. La moyenne minimale est de 6,3 en décembre. En été, la température peut dépasser les 27 degrés et le record de chaleur est atteint en 2006 avec 37,7 degrés. Nice jouit de 2 724 heures d’ensoleillement par an. La meilleure saison pour profiter de ce soleil se situe entre avril et octobre.

Le style architectural de la ville se divise en deux catégories bien distinctes. Du côté de la rive gauche du Paillon, la tendance s’apparente aux modèles de construction de la ville italienne de Turin. D’autre part, la rive droite obéit plutôt au design haussmannien. N’oubliez pas de réserver votre parking Charles de Gaulles de Roissy si vous partez à Nice afin de partir l’esprit tranquille.

Réserver un parking Roissy pas cher pour découvrir les splendeurs de Nice

Différentes activités sont possibles à faire sur place comme le fait de profiter des belles plages de Nice situées près des Promenades des Anglais. Les fans d’architecture, d’art et d’histoire peuvent satisfaire leurs envies de découverte en faisant un tour à l’Église Orthodoxe de Saint-Nicolas. Ce monument religieux est visible du côté nord de Nice.

Le musée d’Art Moderne est également à visiter si l’on veut découvrir de drôles d’architectures. Le Palais Massena, la Place Garibaldi et l’Opéra de Nice vous réservent également d’autres surprises.

Pour les fins gourmets, de nombreuses adresses leur proposent différentes spécialités françaises et de la région. Le Tire Bouchon, La Barque Bleue, Le Quebec, Le Farniente et La rotonde sont des enseignes à retenir. Avant d’acheter votre billet pour Nice, tâchez de réserver une place de parking Charles de Gaulles de Roissy pour partir l’esprit tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *