Mes idées de weekend en couple à Paris

La vie de couple n’est pas de tout repos. En effet, entre les enfants (si vous en avez déjà), le travail et les obligations sociales et familiales, le temps manquesouvent pour se retrouver à deux. C’est tout à fait compréhensible dans la vie actuelle. Pourtant, il est important d’avoir un moment pour son couple uniquement. Si l’inspiration vous manque un peu (et le budget aussi), voici quelques idées pour vous retrouver en passant un weekend en couple à Paris.

Se dire « je t’aime » pendant un weekend à Paris

Se dire « je t’aime » est tout ce qu’il y a de plus romantique. En soit, c’est un petit mot doux complètement gratuit. Pour lui donner encore plus de force, vous pouvez le mettre en scène.Il suffit de trouver le bon endroit. Et les endroits romantiques, Paris n’en manque pas !

Pour aider les couples, le site Smoosee a listé les 10 meilleurs endroits pour se le dire pendant ce week-end.

Parcourir Paris en Vélib

Parcourir tout Paris en vélo est tout à fait possible. Le Vélib se loue à seulement 1,70 € pour 24 heures. Ce qui vous laisse le temps de visiter un bon nombre de monuments et de profiter des bords de Seine riches en activités. Vous pourrez découvrirdes endroits hors du commun à toute heure.

Piqueniquer sur le pont des Arts

Le pont des Arts est l’une des places les plus romantiques de Paris. Ce n’est pas pour rien que de nombreux amoureuxdécident d’y flâner ou même d’y piqueniquer en profitant des beaux jours. Avec vos sandwichs faits maison et votre couverture, asseyez-vous juste dans l’herbe et admirez la beauté du paysage.

Il y a encore peu, il était de bon ton de sceller votre amour en accrochant un cadenas sur le pont. Désormais, vous pourrez admirer des expositions temporaires de street art grâce à cette initiative.

Visiter le musée Rodin

Le magnifique musée Rodin se trouve adossé à la somptueuse église Saint-Louis-des-Invalides. Les œuvres d’art exposées dans ce musée donnent le ton de votre journée. Les sculptures à la fois sensuelles et étonnantes symbolisent le romantisme, la sérénité et l’enivrement. Son principal atout pour les couples en quête d’intimité, c’est le jardin d’intérieur avec transat. Dehors, les petites ruelles du quartier des Invalides vous transportent dans une autre époque.

Se balader à Montmartre à la tombée de la nuit

Encore une idée (presque) gratuite pour les petits budgets, vous pouvez vous balader dans les rues de Montmartre en soirée. La bute dispose de plusieurs petits cafés cosy et des restaurants à prix raisonnable pour votre diner en tête à tête.

Des dessinateurs sont également installés ici et là. Ils pourront immortaliser votre visite avec un portrait, ou figer un baiser sur le papier. Un beau souvenir à partager.

Voilà, vous avez maintenant 5 belles idées pour passer un weekend à Paris sous le signe du romantisme. Étant donné que la capitale française est également la capitale de l’amour, vous n’aurez pas de mal à trouver d’autres choses à y faire. Pour faire durer le plaisir, pensez à prendre un hôtel de charme comme le Prince de Conti. Vous n’aurez pas à vous soucier de rentrer tard après une visite nocturne des monuments.

 En tout cas, si votre vie de couple s’effiloche, ce weekend à deux vous permettra de communiquer à nouveau et de vous redécouvrir mutuellement dans un cadre idyllique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *