Comment se rendre en Polynésie?

Pour chasser le stress et la routine, vous avez pris la décision de partir vous évader sur l’une des plus belles îles de France ; la Polynésie. Quelques pistes pour vous aider dans l’organisation de votre voyage.

Quel est le prix d’un billet aller-retour ?

La Polynésie est accessible par voie maritime ou aérienne. Dans la majorité des cas, les touristes optent pour un voyage en avion avec une escale à Los Angeles. Bien que ce soit le parcours le plus rapide, il faudra s’armer de patience puisqu’il faut 21 heures pour parcourir les 17 000 km qui séparent la capitale française de Papeete.  C’est la compagnie Air Tahiti Nui qui assure généralement le transfert. Toutefois, il est possible de voyager avec d’autres compagnies aériennes comme Air France, Hawaiien Airline, Quantas ou encore Air New Zeland. Le prix du billet va dépendre de la compagnie et de la saison choisie. À titre indicatif, il faut débourser 1 500 euros par aller. Certaines agences de voyages proposent des tarifs plus attractifs avec l’hébergement inclus.

Comment se déplacer en Polynésie ?

Il existe plusieurs moyens de transport pour circuler sur le territoire polynésien ; la voiture, l’avion ou encore le bateau (catamaran, cargo…).

En Polynésie, le Code de la route est le même qu’en France. Toutefois, les routes sont souvent engorgées et mal entretenues. Il faut, donc, être patient et rouler doucement.

L’avion est le meilleur moyen pour aller d’une île à l’autre. C’est également le moyen de transport le plus économique. Les compagnies des vols intérieurs proposent des pass.

Des cargos et des catamarans proposent des excursions régulières sur Tahiti, Moorea, Huahine, l’île des Marquises ou encore Raiata. Un moyen économique de voyager sans se ruiner.

Quel budget à emporter ?

De nombreuses banques sont présentes sur le territoire polynésien et la plupart des cartes bancaires (visa, MasterCard, American Express…) sont acceptées dans les hôtels et les magasins. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir énormément de liquides sur soi. Toutefois, sachez que la vie polynésienne est onéreuse, que ce soit dans le domaine de l’hébergement que de la restauration ou des activités. Il vous faudra, approximativement, un budget moyen de 2 500 euros pour profiter des joies de la Polynésie à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *