Avant de Partir en Polynésie

Si voyage en Polynésie rime avec détente et découverte, il est vivement recommandé de se renseigner avant de boucler ses valises. Voici une série d’informations pratiques.

Formalité visa

Pour séjourner en Polynésie, le ressortissant français n’a théoriquement besoin que d’une carte d’identité valide. Toutefois, il faut être en possession d’un passeport valide six mois après la date de retour du fait des escales sur le sol américain.

Dans l’hypothèse où le passeport serait un document de dernière génération (biométrique ou électronique), il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa. Si la date d’émission du passeport est antérieure à 2001, il faudra se tourner vers le consulat américain pour obtenir le visa de transit.

Outre la France, le voyageur doit être en possession d’un billet d’avion aller et retour.

Santé/vaccination

Aucun vaccin n’est obligatoire pour pénétrer sur le sol polynésien. Toutefois, avant de partir en excursion, mieux vaut consulter un médecin traitant afin de s’assurer que les vaccins obligatoires sont à jour.

La Polynésie n’attire pas que les touristes. Les moustiques l’adorent. Il est, par conséquent, important d’avoir des produits antimoustiques dans ses valises (bracelet, lotion, pommade, bougie à la citronnelle, appareil antimoustique électrique…).

En règle générale, la situation sanitaire de ce coin de paradis est convenable.

Électricité (type de prise)

Il n’est pas nécessaire d’investir dans un adaptateur électrique, la Polynésie jouit des mêmes prises de courant que la France. Vérifiez toujours le matériel électrique avant de le brancher. Le courant électrique est de 220 volts (ou 60 hertz).

Eau potable

Il est conseillé de ne pas boire l’eau des fontaines et du robinet. Seuls Papeete et Bora Bora ont de l’eau potable. Les Polynésiens ont coutume de se ravitailler en eau potable dans les sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *