Avant de partir en Mongolie

Quelques formalités sont à remplir avant de partir en voyage en Mongolie. Comme dans tout autre pays asiatique, vous devez avoir des papiers en règle et être en bonne santé pour éviter toute forme de désagrément lors de votre séjour.

La santé, la première chose à ne pas négliger

Aucun vaccin ne vous est imposé avant de séjourner en Mongolie. Toutefois, soyez à jour avec vos vaccins classiques pour éviter toute contamination en cas d’épidémie imprévue. Pensez également à souscrire une assurance « maladie et rapatriement » qui peut couvrir tous vos frais de soins et d’évacuation en cas d’accident ou de problème de santé majeur durant votre séjour. N’oubliez surtout pas de vous renseigner sur les éventuels correspondants médicaux et administratifs de votre compagnie d’assurance.

Les formalités administratives, à respecter à la lettre

Pour tous les ressortissants français, un passeport valide est indispensable pour séjourner en Mongolie. Ce document doit être valable un semestre après la date prévue pour votre retour en France. Un visa est également obligatoire, sauf pour les séjours touristiques inférieurs à 30 jours. Si vous prévoyez de partir pour un long séjour, engagez votre procédure de visa plusieurs semaines avant la date prévue pour votre départ.

Ce qu’il faut prévoir en termes d’électricité

La plupart des sites de yourte typique de la Mongolie et des lieux d’hébergement locaux sont équipés en électricité à 220 Volts. Vous pouvez donc vous munir d’une prise multiple de type C ou de type E pour recharger vos équipements divers : téléphone, appareil photo, lampe de poche, ou caméra. Pensez tout de même à emmener un chargeur solaire si vous prévoyez de séjourner en bivouac. Une prise allume-cigare peut aussi vous être d’une grande utilité si votre voiture en est équipée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *