Les moyens de transport en Mongolie?

Pour arriver plus rapidement, vous pouvez choisir un vol sans escale. Si vous partez de Paris, vous trouverez facilement un billet à partir de 600 euros. En haute saison, prévoyez dans les 900 euros pour un vol direct vers la Mongolie. La concurrence se fait rude auprès de nombreuses agences de voyages. N’hésitez donc pas à comparer les prix avant de vous lancer dans la réservation.

Les moyens de déplacement en Mongolie

Le chameau est un moyen de transport courant en Mongolie. Pouvant supporter jusqu’à 250 kg de charges, cet animal permet de voyager de manière écologique tout en appréciant la beauté du paysage de la Mongolie. D’une manière générale, il faut se rendre dans un camp de yourtes pour vous en procurer un.
La voiture et la moto sont aussi utilisées pour se déplacer en Mongolie. Toutefois, il est préférable de les louer avec un chauffeur pour ne pas se perdre. Comme les pistes sont de simples tracés dans du sable ou de la boue dans ce pays, il faut donc un connaisseur pour servir de guide.
Si vous voyagez en groupe, les bus sont nombreux en Mongolie. La limitation de bagage ne s’applique pas avec ce moyen de transport, et la plupart peuvent supporter jusqu’à 40 passagers. Les bus sont réguliers en termes d’horaires et ne font pas d’escale. Ce qui procure donc un avantage crucial pour éviter les pertes de temps.
Ceux qui ont un goût particulier pour les aventures peuvent se déplacer en vélo. De vastes steppes ouvertes y servent souvent de raccourci et permettent de se rendre là où vous souhaitez aller.

Le budget à prévoir pour un séjour en Mongolie

La vie en Mongolie est simple et pas très coûteuse. Les lieux d’hébergement sont disponibles à partir de 15 euros. Pour un budget moyen, vous pouvez vous offrir une chambre à 30 euros. Sinon, pour les budgets aisés, les grands hôtels sont accessibles à 50 euros. Dans les restaurants, les plats se vendent à partir de 3 euros, et les plus chers sont à 6 ou 7 euros. Quant aux moyens de transport public, un trajet d’environ 650 km coûte 15 euros. Si vous voulez faire des économies, optez pour le camping au lieu de louer une chambre d’hôtel. La collocation d’une jeep avec d’autres touristes est aussi envisageable pour réduire les dépenses en déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *