Les moyens de transport en Jordanie?

De nombreuses compagnies aériennes européennes effectuent des vols hebdomadaires ou réguliers entre paris ou les principaux aéroports européens à destination d’Amman la capitale de la Jordanie.
Le Vol est d’une durée d’environ 4h30 en vol direct ou 5h40 avec une escale. Les Prix oscillent entre 350 Euros et plus de 700 Euros en fonction des dates. Sachez que plus vous réserverez en avances vos vols plus vous pourrez bénéficier de prix attractifs.

Pour les trajets intérieurs, vous disposez de plusieurs solutions.
Il existe une liaison aérienne intérieure tous les jours à partir de l’aéroport d’Amman à destination d’Aqaba. Très belle vision sur le pays et a des prix très compétitif si vous avez voyagé depuis l’Europe sur la compagnie nationale jordanienne et prévue le trajet intérieur a l’avance.
Des lignes de bus et de minibus relient les villes du pays entre elles. Les bus partent à horaire fixes tandis que les minibus ne partent que lorsqu’ils sont pleins. Il est néanmoins conseillé de prendre les taxis interurbains car mieux entretenus.

Il est possible de louer une voiture, avec ou sans chauffeur. Vous pourrez conduire avec votre permis national. La location d’une voiture coute entre 30 et 50 JD par jour, l’essence étant moins cher qu’en France cette solution peut être plus rentable si vous partager les couts.
Sachez toutefois qu’il est fortement recommandé d’éviter toute conduite de nuit en particulier sur les routes rapides, tel l’autoroute du roi, ou celle du désert, en raison d’un nombre d’accident élevé et de la vitesse excessive de nombreux camions.
En cas d’accident il est obligatoire d’appeler la police afin de faire le constat.
Il n’existe aucune liaison ferroviaire de voyageur dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *