Infos pratiques en Jordanie

Règles d’hygiène et alimentation

Les mesures d’hygiène classiques pour limiter les risques de transmission de virus, en particulier le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique est fortement recommander.
Eviter de consommer des produits alimentaires crus ou peu cuits, en particulier les viandes et les œufs. Il est fortement conseiller d’éviter tout contact avec les animaux.

Décalage horaire

Le décalage entre la Jordanie est de +2h en hiver et +1h, lorsqu’il est 14h en France il sera en été 16h, et en hiver 15h.

Sécurité

La sécurité dans le pays est très bonne surtout dans les dans les grandes villes et les grands hôtels ou des contrôles stricts a l’entrée sont effectués. En outre, de par les troubles que connait la Syrie voisine, il est déconseillé de se rendre dans la partie nord du pays y compris le site touristique d’Oum Qaïs. Il est aussi déconseiller de voyager dans la région frontalière avec l’Irak.

Achats

Les magasins en Jordanie sont ouverts à partir de 8h et reste ouvert tard le soir et sont fermer le vendredi jours férie dans la plupart des pays musulmans.

Religions et ethnicités

Il faut savoir que la Jordanie est un pays musulman. Bien que la Jordanie pratique un islam strict, elle est néanmoins tolérante. Il convient de respecter les sites religieux et de rester discret dans les lieux publics notamment dans la tenue vestimentaire.
Pendant le ramadan, il est recommandé de respecter les interdits dans les lieux publics.

Economie

La monnaie en Jordanie est le Dinar Jordanien. 1 JD est égale à 1.05 euros. Sacher que vous ne pourrez obtenir des Dinars qu’en Jordanie. Préférez les banques qui pratiquent un taux de change plus acceptable que les bureaux de change.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *